Théâtre du Pré Perché

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche


Présentation

Compagnie professionnelle créée par Hugues Charbonneau en 1981, le Théâtre du Pré Perché est implanté à Rennes, en Bretagne.

Le Théâtre du Pré Perché est fondateur du projet Péniche Spectacle, lieu de diffusion et de création artistique, itinérant. La compagnie est en résidence permanente à bord des bateaux.

Elle profite de cet ancrage au sein d’un outil singulier, pour favoriser dans son travail de création, les rencontres et collaborations artistiques, le croisement des différentes disciplines des arts vivants, et la mobilité sur les nombreux territoires pour aller à la rencontre de tous les publics.



Les formes des spectacles

Les spectacles du Théâtre du Pré Perché articulent le théâtre-musical, les spectacles Jeune Public, et les textes de répertoire.

La Cie crée aussi des spectacles de site, (créations déambulatoires, dans des lieux historiques, des friches industrielles, des jardins, des îles…).


La Compagnie propose également des cabarets Lecture et Musique.

A partir de textes : roman, poésie, nouvelle, conte, chanson, ces lectures offrent le fil rouge d’une rencontre thématique singulière autour d’un pays, un lieu, un auteur un thème, une culture… Elles sont aussi l’occasion d’ offrir aux différents publics, d’autres espaces de rencontres sur les territoires. La compagnie dispose aujourd’hui dans ses malles de plus d’une quarantaine de thématiques disponibles. Une lecture dynamique portée par l’oralité des mots, la présence du comédien, les respirations musicales et la mise en espace (durée de 45 mn à 1h15) Un espace scénique modulable : Ces lectures sont jouées en bibliothèque, médiathèque, en salle de spectacle, en extérieur, au jardin, chez l’habitant… Deux formules pour votre projet : En solo, le comédien dit les textes et s’accompagne de respirations musicales. En duo, s’ajoute un musicien et son univers.


En savoir plus

  • [1]Site internet de la Péniche Spectacle et du Théâtre du Pré Perché
  • [2] Facebook du Théâtre du Pré Perché