« Avenue Germaine Dulac » : différence entre les versions

relecture
Aucun résumé des modifications
(relecture)
Ligne 2 : Ligne 2 :
L''''avenue Germaine Dulac''' est une voie de Rennes, axée nord-sud, située dans le quartier 10: Villejean-Beauregard, partant au sud de la [[rue Aurélie Nemours]].
L''''avenue Germaine Dulac''' est une voie de Rennes, axée nord-sud, située dans le quartier 10: Villejean-Beauregard, partant au sud de la [[rue Aurélie Nemours]].


Elle a été ainsi nommée par décision du Conseil municipal du 21 février 2011 en honneur de :
Elle a été ainsi nommée par décision du conseil municipal du 21 février 2011 en honneur de :


== Germaine Dulac ==
== Germaine Dulac ==
Ligne 12 : Ligne 12 :




Germaine Dulac réside à Paris pendant son adolescence où elle découvre la photographie. Elle collabore au journal La Fronde <ref>{{w|La Fronde(journal)}}</ref>, dont les revendications sont féministes, sociales et anticléricales. Elle épouse en 1905 Albert Dulac, universitaire et écrivain.
Germaine Dulac réside à Paris pendant son adolescence où elle découvre la photographie. Elle collabore au journal ''La Fronde'' <ref>{{w|La Fronde(journal)}}</ref>, dont les revendications sont féministes, sociales et anticléricales.


Germaine Saisset-Schneider de son nom de jeune fille, épouse en 1905 le romancier Albert Dulac. D'abord au journal féministe ''La Française'', elle rédige surtout des portraits de femmes et des critiques de théâtre de 1906 à 1913 puis, en 1916, elle monte avec son mari unemaison de production, « Delia film ».
Germaine Saisset-Schneider de son nom de jeune fille, épouse en 1905 le romancier Albert Dulac, universitaire et écrivain. D'abord au journal féministe ''La Française'', elle rédige surtout des portraits de femmes et des critiques de théâtre de 1906 à 1913 puis, en 1916, elle monte avec son mari une maison de production, « Delia film ».




25 100

modifications