Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« GR 39 » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Nature 400px|right Le '''sentier de grande randonnée GR39''' qui traverse la Bretagne du nord au sud passe par la capitale bretonne. <ref> Le Mensuel de Rennes - 22 août 2023 </ref> En partant du point de départ méridional : la porte de Bréquigny on aperçoit les immeubles du Blosne et la tour du centre Alma. PK 2,5 Après le parc de Bréquigny, on quitte la verdure pour le manoir de la Haute-Chalais,... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
[[Fichier:GR_19_Rennes.png|400px|right]]
[[Fichier:GR_19_Rennes.png|400px|right]]
Le '''sentier de grande randonnée GR39''' qui traverse la Bretagne du nord au sud passe par la capitale bretonne. <ref> Le Mensuel de Rennes - 22 août 2023 </ref>
Le '''sentier de grande randonnée GR39''' qui traverse la Bretagne du nord au sud passe par la capitale bretonne. <ref> Le Mensuel de Rennes - 22 août 2023 </ref>
En partant du point de départ méridional : la porte de Bréquigny on aperçoit les immeubles du [[Blosne]] et la tour du [[centre  Alma]].
En partant du point méridional : la porte de Bréquigny, on aperçoit les immeubles du [[Blosne]] et la tour du [[centre  Alma]].


PK 2,5
PK 2,5
Après le [[parc de Bréquigny]], on quitte la verdure pour le manoir de la Haute-Chalais, édifice en schiste du XVe siècle est un des manoirs rennais qui subsiste après les destructions des années soixante et soixante-dix.
Après le [[parc de Bréquigny]], on quitte la verdure pour le [[manoir de la Haute-Chalais]], édifice en schiste du XVIe siècle est un des manoirs rennais qui subsiste après les destructions des années soixante et soixante-dix du 20e siècle.


PK 4
PK 4

Version du 29 août 2023 à 17:18

GR 19 Rennes.png

Le sentier de grande randonnée GR39 qui traverse la Bretagne du nord au sud passe par la capitale bretonne. [1] En partant du point méridional : la porte de Bréquigny, on aperçoit les immeubles du Blosne et la tour du centre Alma.

PK 2,5 Après le parc de Bréquigny, on quitte la verdure pour le manoir de la Haute-Chalais, édifice en schiste du XVIe siècle est un des manoirs rennais qui subsiste après les destructions des années soixante et soixante-dix du 20e siècle.

PK 4 Après le square de Villeneuve, le GR39 traverse le [[Foyer Rennais )), première opération d’habitat social de la ville en 1930 avec 160 Habitations à bon marché (HBM).

PK 4.8 On passe au-dessus du centre Colombia en se retrouvant dans des jardins isolés entourés d’immeubles alvéolés typiques des années 70.

PK.5 Dans le centre touristique de la ville, on admire les nombreuses façades à colombages. La rue Saint-Michel et place Saint-Michel, avec ses façades à colombage et ses arrière-cours vétustes.

PK 7 En longeant l’Ille, derrière l’école d’architecture, puis aux prairies Saint-Martin, on quitte le bitume.

PK 10 L’étape rennaise du GR39 s’achève dans le parc des Gayeulles. L’étang du parc est le point final du trek urbain rennais.

Références

  1. Le Mensuel de Rennes - 22 août 2023