Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

M i r e l a r i d a i n e

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche


THÉÂTRE > ARTS CULINAIRES

Mirelaridaine est née de l’envie de sortir la cuisine de ses champs d’actions habituels et de la confronter à d’autres pratiques artistiques. Ainsi la compagnie est devenue un endroit d’expérimentations, une auscultation de la comédie humaine ; une réflexion autour de la cuisine comme pratique culturelle ; conçue et mise en bouche par Delphine Bailleul.

>>>INSTALLATIONS PLASTIQUES ET GUSTATIVES>>>

Création d’un dispositif “spectaculaire et culinaire” autour d’un événement, d’une inauguration, d’un vernissage... Cet acte artistique est aussi un objet d’étude des mouvements festifs et conviviaux autour de la nourriture et de l’art. >>> Dispositif scénique : à adapter en fonction du lieu > Jauge : illimitée > Tout public > Nombre de personnes en tournée : 3 personnes minimum > Conception et mise en bouche - delphine bailleul >>> Ces scénographies gustatives ont été accueillies par le Grand Logis à Bruz, les festivals : Mythos, le Grand Soufflet, les Tombées de la Nuit à Rennes, le bus-way à Nantes , l’inauguration du théâtre de Laval, mais aussi le musée d'ethonologie d'Hanoï.

>>> SPECTACLES CULINAIRES >>>

ÉBAUCHE

>>>CRÉATION 2006>>>

Avec Delphine Bailleul, on ne s'assoit pas dans la salle devant une scène, mais à table autour d'une baignoire... Dans laquelle trempe le comédien Karim Nadjar. Ébauche d'un spectacle culinaire, cette petite forme de la compagnie Mirelaridaine raconte l'histoire d'une soupe aux petits pois. Les verres, bols, cuillères et la corbeille à pain nous descendent du ciel par un savant jeu de poulies, alors qu'on nous susurre la recette du potage... Bon appétit.

ET ALICE MANGEA

>>>CRÉATION 2009>>>

Déambulation librement inspirée d’Alice aux pays des Merveilles de Lewis Caroll et du film d’animation Alice de Jan Svankmajer. Ici, le lien entretenu par Alice avec la nourriture révèle de l’abstraction du quotidien, enrichie par une variable du temps et de l’espace aléatoire.

Lien externe