Annette Ethel Colvez

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche

Annette Ethel Colvez est née le 6 avril 1925 au Minnesota, États-Unis, son père né à Rennes, Harry Léon Colvez (1898–1947), avait 27 ans et sa mère, Ethel Louise Kerkow, avait 22 ans.

Citoyenne américaine, elle bénéficie d'une grande ascendance rennaise, à travers la Famille Colvez.

Elle a épousé Donald R Levy le 4 février 1946, à Mower, Minnesota, États-Unis. Ils ont eu au moins deux filles : Diane Levy née en 1947 et Sarah Levy.

Annette Ethel Colvez a vécu à Austin, Mower, Minnesota, États-Unis en 1940 et à Austin Township, Mower, Minnesota, États-Unis en 1950. Elle est décédée le 9 mai 2003, à Anna, Collin, Texas, États-Unis, à l’âge de 78 ans.

Un ancrage à Austin, Mower, Minnesota, cité fondée par Austin R. Nichols

Les terres fertiles et la facilité d'accès ont amené les premiers trappeurs, puis les premiers pionniers, dans cette région. Le riche territoire de gibier a attiré Austin Nichols[1], un trappeur qui a construit la première cabane en rondins en 1853. À cette époque, il y avait « une vingtaine de familles dans la région ». D'autres colons ont commencé à arriver par train de wagons en 1855, et en 1856, suffisamment de personnes étaient présentes pour organiser le comté de Mower. En 1856, la colonie adopta le nom d'Austin, en l'honneur de son premier colon. Cette année-là, le premier hôtel s'ouvrit aux voyageurs et le premier médecin, le Dr Ormanzo Allen, s'installa en ville. Le premier journal, le Mower County Mirror, a été lancé en 1858.

Les moulins, alimentés par la rivière Cedar, furent les premières industries d'Austin. Ils ont fourni la farine et le bois dont ils avaient grand besoin. La croissance fut lente au cours des deux premières décennies, mais le chemin de fer de Chicago, Milwaukee et St. Paul arriva à la fin des années 1860, accélérant le développement économique. La première école de la ville a été construite en 1865 et la première banque a ouvert ses portes l'année suivante.

Fin de vie à Anna, Collin, Texas, États-Unis

La ville a été nommée en l'honneur de Mlle Anna Quinlan, fille de George A. Quinlan, surintendant du Houston and Texas Central Railroad.

Après la guerre civile américaine, le Houston and Texas Central Railway a repris la pose de voies au nord de Corsicana et a traversé la région en 1872. Au moment où Anna a été mise en service en 1883, elle comptait 20 habitants, deux magasins, un moulin à farine à vapeur et une église baptiste. Un bureau de poste a également ouvert cette année-là. En 1885, le chemin de fer construit un dépôt.

En 1890, la ville comptait près de 200 habitants. Anna fut constituée en société en 1913, avec John L. Greer comme premier maire.

L'historien local Chester A. Howell (1921-2019) a compilé une brève histoire d'Anna pour l'inclure dans un livre, A Town Named Anna, qui a été remis à ceux qui ont assisté au retour de l'école Anna le 19 octobre 1985. Une liste d'errata d'une page pour corriger quelques erreurs mineures a été ajoutée en 1989. En 2018, l'Anna Area Historical Preservation Society a publié « L'étincelle qui a enflammé la ville d'Anna » (ISBN 9781799137610), un recueil d'histoires et d'images du début d'Anna, au Texas.

Le Houston and Texas Central Railway a étendu sa voie sur une route nord-sud à plusieurs kilomètres à l'est de Mantoue en 1872. Mantoue a rapidement décliné au profit des nouvelles villes ferroviaires de Van Alstyne (comté de Grayson) et d'Anna qui se sont développées ici au début des années 1880.