A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.
1988 Live Club
Le 1988 Live Club est un lieu de musiques actuelles situé en plein centre-ville de Rennes dans les locaux du PYM’S, établissement incontournable des nuits rennaises depuis 35 ans. Il comprend 2 salles de concert pouvant accueillir respectivement 300 et 500 spectateurs.
En 2012, le 1988 Jazz Club voit le jour ; son nom évoquant l’année du concert du célèbre batteur Roy Haynes au Pym’s.
En septembre 2013, la salle s’ouvre à toutes les formes de musiques actuelles et devient 1988 Live Club, accueillant plus de 150 artistes et 70 événements musicaux sur la saison. Un bilan positif tant au niveau des artistes, des médias que du public. Accueilli comme une alternative dans l’écosystème culturel rennais, à mi-chemin entre le BAR et la SMAC, « le 88″ programme aussi bien des collectifs bretons en tous genres que des artistes internationaux et les formats sont multiples, alternant têtes d’affiches, cartes blanches à des collectifs, des labels ou des festivals.
Du rock au jazz en passant par l’électro ou le funk, le lieu s’ouvre à toutes les Musiques Actuelles. Dans cet élan de mixité et à travers cette forme hybride de club à l’anglaise, le 1988 propose à la fois concerts intimes et dj sets jusqu’à l’aube.
www.1988liveclub.com