« William Josh Beck » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Entre folk acoustique et pop, épicées d'une touche d’old time music et d’americana, les chansons de William Josh Beck tissent de petits contes étranges, cruels ou romantiques : histoires de crimes, de trahisons, d’amour et de solitude, miniatures pulp et petites tragédies en un acte, voyages à bout de souffle des espaces sauvages du Far West au Sud américain, naviguant de rivages troubles jusqu’au coeur du tumulte urbain.
Entre folk acoustique et pop, épicées d'une touche d’old time music et d’americana, les chansons de William Josh Beck tissent de petits contes étranges, cruels ou romantiques : histoires rocambolesques de crimes et de trahisons, d’amour et de solitude, miniatures pulp et petites tragédies en un acte… Voyageant à bout de souffle des espaces sauvages du Far West au Sud américain, naviguant de rivages troubles jusqu’au coeur du tumulte urbain, son écriture marque la rencontre du songwriting des 60’s (Townes Van Zandt) et de l’antifolk franco-new-yorkais (Herman Düne).
 
Portés par une voix aérienne et envoûtante, conjugant guitare folk, banjo et contrebasse, les concerts de William Josh Beck emmènent sans détour l'auditeur d’une énergie rock unplugged (16 Horsepower, Old crow medicine show) à une délicatesse héritée du folk anglo-saxon d’hier et d’aujourd’hui de Tim Buckley à Laura Marling.
Portée par une voix aérienne conjuguée aux harmonies des guitares acoustiques et du banjo, sa musique marque la rencontre du songwriting des 60’s (Townes Van Zandt) et de la scène antifolk franco-new-yorkaise (Herman Dune), glissant sans détour d’une énergie plus rock (16 Horsepower) à une délicatesse héritée du folk anglo-saxon d’hier et d’aujourd’hui de Tim Buckley à Laura Marling.
 
Accompagné de son groupe pour des concerts où un folk électrique donne la réplique aux ballades acoustiques, il joue également en solo et en duo pour des concerts purement acoustiques où l’émotion comme l’énergie de ses chansons s’expriment dans la plus grande proximité.





Version du 26 avril 2012 à 12:55

Entre folk acoustique et pop, épicées d'une touche d’old time music et d’americana, les chansons de William Josh Beck tissent de petits contes étranges, cruels ou romantiques : histoires rocambolesques de crimes et de trahisons, d’amour et de solitude, miniatures pulp et petites tragédies en un acte… Voyageant à bout de souffle des espaces sauvages du Far West au Sud américain, naviguant de rivages troubles jusqu’au coeur du tumulte urbain, son écriture marque la rencontre du songwriting des 60’s (Townes Van Zandt) et de l’antifolk franco-new-yorkais (Herman Düne). Portés par une voix aérienne et envoûtante, conjugant guitare folk, banjo et contrebasse, les concerts de William Josh Beck emmènent sans détour l'auditeur d’une énergie rock unplugged (16 Horsepower, Old crow medicine show) à une délicatesse héritée du folk anglo-saxon d’hier et d’aujourd’hui de Tim Buckley à Laura Marling.


Le premier EP 5 titres de William Josh Beck, intitulé Fire Lady, est paru en Mars 2012.

Presse

« La sensation americana-folk du moment à Rennes… » Canal B

« C’est du folk. Ce qui change, c’est la qualité des compositions, des textes et de la voix par rapport aux torrents d’artistes qui déferlent sur ce style. Un garçon à suivre, tant son talent semble évident… » Radio Campus Rennes

Liens externes