« Université Rennes 2 » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Batiments de nuits -Univ Rennes 2 - Louis Arretche.jpg|thumb|275x275px|Bâtiments de nuit - Université Rennes 2 - Louis Arretche]]  
[[Image:Batiments de nuits -Univ Rennes 2 - Louis Arretche.jpg|thumb|275x275px|Bâtiments de nuit - Université Rennes 2 - Louis Arretche]]  
L’'''Université Rennes 2''', anciennement '''Rennes 2 - Haute Bretagne''', est une université publique située au nord-ouest de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes Rennes]. Elle se compose de trois campus :   
L’'''Université Rennes 2''', anciennement '''Rennes 2 - Haute Bretagne''', est une université publique française implantée en [https://fr.wikipedia.org/wiki/Ille-et-Vilaine Ille-et-Vilaine] et dans les [https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4tes-d%27Armor Côtes-d'Armor]. Elle se compose de trois campus regroupant différentes Unités de Formation et de Recherche (UFR) dans les domaines des langues, des sciences sociales, des sciences humaines, du sport et de la communication. Son campus principal est localisé dans le quartier de [[Quartier 10 : Villejean - Beauregard|Villejan]] au nord-ouest de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes Rennes]. C'est aussi le cas pour son antenne de [[La Harpe]] située dans le même quartier de la capitale bretonne. Le campus secondaire de Mazier, en partage avec l'[[Université de Rennes I|Université Rennes I]], est lui situé à [https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Brieuc Saint-Brieuc].    
* Le campus Villejean situé dans le quartier de [[Quartier 10 : Villejean - Beauregard|Villejean]]
* Le campus de la Harpe situé à [https://www.univ-rennes2.fr/universite/campus-harpe-rennes La Harpe].   
* Le campus Mazier, situé à [https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Brieuc Saint-Brieuc].  
Elle est, avec l’[[Université de Rennes I]], l’une des deux universités rennaises. Créée en 1969, elle est issue de l’ancienne Faculté de Lettres de l’[[Université de Rennes]] dont l’origine remonte à la création de l’Université ducale de Bretagne<ref>[https://fr.wikipedia.org/wiki/Nantes_Universit%C3%A9#L'Universit%C3%A9_ducale_de_Bretagne_(1460-1793) Université de Bretagne]</ref>.  


L'université forme 22 000 étudiants (janvier 2019), répartis dans ses trois campus, dont 2 800 étudiants étrangers. Elle représente le plus grand pôle de recherche et d’enseignement dans le domaine des sciences humaines et sociales dans l’ouest de la France.
Créée en 1969, elle est issue de l’ancienne Faculté de Lettres de l’[[Université de Rennes]] dont l’origine remonte à la création de l’Université ducale de Bretagne<ref>[https://fr.wikipedia.org/wiki/Nantes_Universit%C3%A9#L'Universit%C3%A9_ducale_de_Bretagne_(1460-1793) Université de Bretagne]</ref>. Elle est, avec l’[[Université de Rennes I]], l’une des deux universités de la ville de Rennes. 
 
L'université forme 22 000 étudiants (janvier 2019), répartis dans ses trois campus, dont 2 800 étudiants étrangers. Elle représente le plus grand pôle de recherche et d’enseignement dans le domaine des sciences humaines et sociales dans la région Ouest de la France.


==Structure==
==Structure==
8

modifications