Rue Docteur Baderot

De WikiRennes
Révision datée du 5 mars 2018 à 17:34 par Manu35 (discussion | contributions) (ajout précisions)
Aller à la navigationAller à la recherche
D'une photo de l'Ouest-Eclair du 6 décembre 1938

La rue Docteur Baderot se situe dans le quartier 4 : Saint-Martin et prend son origine sur la rue de Saint-Malo. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 23 décembre 1970[1]. La rue desservait une cité d'urgence construite après la seconde guerre mondiale et détruite en 2007 afin d'aménager le quartier de Beauregard.

A partir de 2018, le secteur Baderot devient peu à peu un nouveau quartier résidentiel, tout en pérennisant sa vocation sociale. En effet, sur trois îlots, un total de 28 maisons seront construites en modules 3D bois ou en containers. Une autre parcelle accueillera deux collectifs de 8 appartements-terrasses. Tous les logements, du T3 au T5, sont préfabriqués, suivant des procédés industrialisés. Il s'agit pour moitié de logements en accession sociale et pour moitié en accession dite intermédiaire, c'est-à-dire à prix maîtrisé[2].

Cette voie rend hommage au Docteur Albert Baderot (1 novembre 1871, Rennes - 24 novembre 1954, Rennes), médecin et homme de bien ayant demeuré au 2 rue d'Orléans à Rennes[3]. Il était médecin commandant de la compagnie de sapeurs-pompiers de Rennes.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. Délibérations municipales, Archives de Rennes
  2. http://metropole.rennes.fr/actualites/urbanisme-deplacements-environnement/urbanisme/beauregard-vue-sur-la-ville/
  3. Informations extraites de la Base Léonore des Archives Nationales de France