« Modèle:Wiki-Rennes Métropole, autoportrait d'un territoire par ses habitants/A la une » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<big>[[Mioshe]]</big>
<big>[[Rue Ange Blaise]]</big>


[[Fichier:DSC 0028.jpg|150px|right|thumb|Mioshe sur l'Antipode]]
[[File:Foyer Rennais rue de Nantes.jpg|thumb|150px|right]]
Antoine Martinet alias '''Mioshe''' est un artiste illustrateur, graffiti-artiste et animateur plasticien. Ancien étudiant de l'[[Ecole des Beaux-Arts]] de Rennes, il est inspiré autant par le street art de [[Blu]] que le dessin de Nicolas De Crécy ou les graveurs à l'eau-forte de la Renaissance, Durer et Jérôme Bosch en tête.


Un collage de Mioshe est visible sur la façade de l'[[Antipode]], à [[Cleunay]].
La '''rue Ange Blaise''' relie la [[rue de l'Alma]], à l'est, à la [[rue de Nantes]], à l'ouest. Cette voie, parallèle à la [[rue Paul Féval]] et à la [[rue Ginguené]] reçut ce nom en [[1888]].
 
Ange Blaize (car ne nom de famille s'orthographie avec un z selon l'orthographe donnée d'ailleurs dans l'ouvrage de  Lucien Decombe)<ref> ''Notices sur les rues de la ville de Rennes'', par Lucien Decombe, Alphonse Leroy, éditeur-1892</ref>), naquit à Saint-Malo en 1811. Neveu de Félicité de La Mennais, il fut l'auteur d'un essai biographique sur son oncle. Avocat à Rennes, c'est à Paris qu'il se fit connaître en étant nommé, en 1848, directeur du Mont-de-piété, oùt il abaissa à 4,5% des taux presque usuraires, appliquant ses connaissances en matière de banques de prêt


[[Mioshe|Lire la suite]]
[[Mioshe|Lire la suite]]

Version du 18 avril 2011 à 09:52

Rue Ange Blaise

Foyer Rennais rue de Nantes.jpg

La rue Ange Blaise relie la rue de l'Alma, à l'est, à la rue de Nantes, à l'ouest. Cette voie, parallèle à la rue Paul Féval et à la rue Ginguené reçut ce nom en 1888.

Ange Blaize (car ne nom de famille s'orthographie avec un z selon l'orthographe donnée d'ailleurs dans l'ouvrage de Lucien Decombe)[1]), naquit à Saint-Malo en 1811. Neveu de Félicité de La Mennais, il fut l'auteur d'un essai biographique sur son oncle. Avocat à Rennes, c'est à Paris qu'il se fit connaître en étant nommé, en 1848, directeur du Mont-de-piété, oùt il abaissa à 4,5% des taux presque usuraires, appliquant ses connaissances en matière de banques de prêt

Lire la suite



The Wankin'Noodles

Musiques à Rennes

Rennes a depuis plus de trente ans la réputation d'être une ville rock'n'roll. Loin de se réduire à un genre musical, à côté des Rencontres Trans Musicales qui ont tracé le sillon , ce sont de nombreux labels et associations qui ont construit la légende. Rock, hip hop, musiques électroniques, toutes les musiques ont leur histoire à Rennes.


Plasenn Sant-Mikael Rennes.jpg

Rues de Rennes

Les noms des rues nous sont familiers : chacun connaît le nom de sa rue, peu connaissent l'histoire de la personne qui se cache derrière ce patronyme. Nous nous proposons de construire ensemble la toponymie des noms de rues, pour leur donner, sinon un visage, au moins une signification.

  1. Notices sur les rues de la ville de Rennes, par Lucien Decombe, Alphonse Leroy, éditeur-1892