« Modèle:Wiki-Rennes Métropole, autoportrait d'un territoire par ses habitants/A la une » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Ruelle_chapeliers_bynight.jpg|thumb|right|150px ]]
<big>[[Les Maisons bois de Cleunay (le Clos du Cèdre)]]</big>
La '''ruelle aux Chapeliers''' relie, via la [[rue Gaston Tardif]], la [[rue de Dinan]] et la [[rue de Saint-Malo]] en traversant la [[Cité d'Aleth]].


Elle participe, avec la [[ruelle aux chevaux]] et la [[rue d'échange]], des liaisons transversales qui avaient été mises en place par le Plan Robien de 1750 entre la [[rue Haute]] (ancien nom de la [[rue de Saint-Malo]]) et la [[rue Basse]] (ancien nom de la[[rue de Dinan]]).
[[Image:Jardin d'une maison.jpg|150px|right]]


Les maisons en bois sont situées entre la [[rue Eugène Pottier]] et la [[rue Frédéric Cournet]]. L'ensemble est constitué de quinze maisons à ossature bois et d'un petit immeuble mixte  en traditionnel pour le rez- de- chaussée et  en bois pour les appartements du dessus. Celui-ci, baptisé le "Clos du Cèdre" se présente comme un petit  îlot fermé sur lui-même autour d'un petit square où sont disposés les jeux pour les enfants en bas âge.


[[ruelle aux Chapeliers|Lire la suite]]
En [[1983]] , la Ville de Rennes, décidait de greffer une extension au Cleunay historique des années 50 et 60. La Coop Habitat Bretagne, le cabinet d'architecture ARIA et la société de construction Pigeon  ont frappé les trois coups de la Z.A.C (Zone d'Aménagement Concertée). C'est ainsi que les premières maisons du nouveau Cleunay sont sorties de terre en [[1984]] sur d'anciennes prairies nécessitant de ce fait une fondation sur pilotis. Leur construction attirait la curiosité des cleunaysiens...
 
[[Les Maisons bois de Cleunay (le Clos du Cèdre)|Lire la suite]]


----
----

Version du 11 janvier 2011 à 15:34

Les Maisons bois de Cleunay (le Clos du Cèdre)

Jardin d'une maison.jpg

Les maisons en bois sont situées entre la rue Eugène Pottier et la rue Frédéric Cournet. L'ensemble est constitué de quinze maisons à ossature bois et d'un petit immeuble mixte en traditionnel pour le rez- de- chaussée et en bois pour les appartements du dessus. Celui-ci, baptisé le "Clos du Cèdre" se présente comme un petit îlot fermé sur lui-même autour d'un petit square où sont disposés les jeux pour les enfants en bas âge.

En 1983 , la Ville de Rennes, décidait de greffer une extension au Cleunay historique des années 50 et 60. La Coop Habitat Bretagne, le cabinet d'architecture ARIA et la société de construction Pigeon ont frappé les trois coups de la Z.A.C (Zone d'Aménagement Concertée). C'est ainsi que les premières maisons du nouveau Cleunay sont sorties de terre en 1984 sur d'anciennes prairies nécessitant de ce fait une fondation sur pilotis. Leur construction attirait la curiosité des cleunaysiens...

Lire la suite



The Wankin'Noodles

Musiques à Rennes

Rennes a depuis plus de trente ans la réputation d'être une ville rock'n'roll. Loin de se réduire à un genre musical, à côté des Rencontres Trans Musicales qui ont tracé le sillon , ce sont de nombreux labels et associations qui ont construit la légende. Rock, hip hop, musiques électroniques, toutes les musiques ont leur histoire à Rennes.


Plasenn Sant-Mikael Rennes.jpg

Rues de Rennes

Les noms des rues nous sont familiers : chacun connaît le nom de sa rue, peu connaissent l'histoire de la personne qui se cache derrière ce patronyme. Nous nous proposons de construire ensemble la toponymie des noms de rues, pour leur donner, sinon un visage, au moins une signification.