« Les petits Fougerais à Rennes » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<gallery>
''Exode des Enfants de Fougères''
 
La Bourse du Travail de Rennes, dans un but de solidarité, prend l'initiative de faire adopter pendant la durée de la grève par les Camarades Rennais, les enfants nécessiteux des grévistes Fougerais. Le 9 décebre ''1906'', un premier convoi de 160 enfants arrive à Rennes au milieu d'une foule enthousiste ; ces enfants sont répartis de la Bourse du Travail dans différentes familles.
 
 
Cliché A. Chopin
<gallery perrw=5 widths=185>
fougerais bourse1.jpg
fougerais bourse1.jpg
fougerais bourse2.jpg
fougerais bourse2.jpg
Ligne 11 : Ligne 17 :


</gallery>Exode des Enfants de Fougères.
</gallery>Exode des Enfants de Fougères.
La Bourse du Travail de Rennes , dans un but de solidarité, prend l'initiative de faire adopter pendant la durée de la grève par les Camarades Rennais, les enfants nécessiteux des grévistes fougerais. Le 9 décembre (''1906 NDLR''), un premier convoi de 160 enfants arrive à Rennes au milieu d'une foule enthousiate ; ces enfants sont répartis de la Bourse du Travail dans différentes familles.

Version du 18 décembre 2016 à 17:31

Exode des Enfants de Fougères

La Bourse du Travail de Rennes, dans un but de solidarité, prend l'initiative de faire adopter pendant la durée de la grève par les Camarades Rennais, les enfants nécessiteux des grévistes Fougerais. Le 9 décebre 1906, un premier convoi de 160 enfants arrive à Rennes au milieu d'une foule enthousiste ; ces enfants sont répartis de la Bourse du Travail dans différentes familles.


Cliché A. Chopin

Exode des Enfants de Fougères.