Discussion:Anciennes salles de cinéma de Rennes

Ajouter une discussion

Il y avait également le Lorraine près de Jeanne d'Arc, l'Arvor à St Hélier (avant son transfert au club) et un autre Bd de Chézy dont je ne me rappelle pas le nom (la boite à films ? la chambre noire ?) Avec le Régent, le Rallye, Le Villeneuve et le Studio ils étaient d'anciennes salles de patronage et gérés par des associations. Petite histoire dans la grande : le comédien humoriste Sim était projectionniste au cinéma le Royal dans les années 50.


Bonjour,
J'ai reporté ces informations sur l'article. Le sujet est vraiment intéressant à explorer, il faudrait pouvoir retrouver des témoignages, et des photos sur chacune de ces salles, et sur cette époque où le cinéma était partout dans la ville.
--Régis 8 octobre 2010 à 09:17 (CEST)

Le cinéma à Rennes avant les salles

J'imagine que, à Rennes comme dans beaucoup d'autres localités, le cinéma forain a précédé le cinéma en salle. Avez-vous des informations sur le sujet ?

Lire Arnaud LE MARCHAND, De 1895 à 1912 : Le cinéma forain français entre innovation et répression, [Média:1895] (à paraître) - [Média:Texte en ligne] (autre version).

Revenir à la page « Anciennes salles de cinéma de Rennes ».