« Camp Victor Rault - n° 23 » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 54 : Ligne 54 :
L’année suivante en pleine année scolaire monsieur Bauer est muté dans une école spécialisée. C’est pour moi un profond chagrin, il me faudra longtemps pour accepter ma nouvelle classe.
L’année suivante en pleine année scolaire monsieur Bauer est muté dans une école spécialisée. C’est pour moi un profond chagrin, il me faudra longtemps pour accepter ma nouvelle classe.


Les élèves de notre cours sont  répartis, dans différentes divisions des autres classes, suivant leur niveau. Les maîtres ou les maîtresses ne rechignent pas à accepter  plus de trente  élèves. Celle que j’intègre est d’un niveau trop supérieur par rapport à mon âge. J’essaie de suivre mais j’ai des difficultés. Par contre j’assimile en même temps des éléments de l’enseignement donné à la division de fin d’études. Les fleuves d’Asie, les capitales, les récitations, des règles '' « devant M B P on met toujours un M sauf exception Néanmoins, embonpoint. »''. L’instituteur est monsieur Ricard que ma sœur Jeanine aime beaucoup. Bonne élève ma sœur est aussi bien appréciée par son maître d’école. L’épouse de monsieur Ricard est également institutrice à Victor Rault.
Les ''Texte italique''élèves de notre cours sont  répartis, dans différentes divisions des autres classes, suivant leur niveau. Les maîtres ou les maîtresses ne rechignent pas à accepter  plus de trente  élèves. Celle que j’intègre est d’un niveau trop supérieur par rapport à mon âge. J’essaie de suivre mais j’ai des difficultés. Par contre j’assimile en même temps des éléments de l’enseignement donné à la division de fin d’études. Les fleuves d’Asie, les capitales, les récitations, des règles '' « devant M B P on met toujours un M sauf exception Néanmoins, embonpoint. »''. L’instituteur est monsieur Ricard que ma sœur Jeanine aime beaucoup. Bonne élève, ma sœur est aussi bien appréciée par son maître d’école. L’épouse de monsieur Ricard est également institutrice à Victor Rault.


Une heure par semaine est consacrée à la musique et aux chants. Le professeur intervient dans les écoles primaires de Rennes. Il nous enseigne les rudiments du solfège et les chants prévus pour l’examen du certif que tous apprennent. ''La Marseillaise'' bien sûr, trois couplets, ''Allons enfants'', aussi  ''Nous entrerons dans la carrière,''  enfin ''Amour sacré de la patrie.'' Des petites pièces de Rameau  et d’autres chants folkloriques surtout du 18e siècle. Il est toujours accompagné de son violon. Il interprète les mélodies des nouveaux chants, afin que nous les  mémorisions.
Une heure par semaine est consacrée à la musique et aux chants. Le professeur intervient dans les écoles primaires de Rennes. Il nous enseigne les rudiments du solfège et les chants prévus pour l’examen du ''certif'' que tous apprennent. '''''La Marseillaise''''' bien sûr, trois couplets,''' ''Allons enfants''''', aussi  '''''Nous entrerons dans la carrière,'''''  enfin '''''Amour sacré de la patrie.'''''
Les paroles ne m'ont jamais fait défaut à chaque fois que j'ai chanté ce bel hymne. Nous apprenons aussi des petites pièces de Rameau  et d’autres chants folkloriques surtout du 18e siècle. Il ne se sépare jamais de son violon. Quand il pose l'archet sur l'instrument pour interpréter la mélodie des nouveaux chants, afin que nous les  mémorisions, il est très écouté.




797

modifications