« Le président Félix Faure à Rennes » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Histoire et mémoire En août 1996 le président de la République, Félix Faure, effectue un voyage en Bretagne, visitant notamment Quimper, Caraix, Pontivy,… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Histoire et mémoire]]
[[Catégorie:Histoire et mémoire]]


En août 1996 le président de la République, Félix Faure, effectue un voyage en Bretagne, visitant notamment Quimper, Caraix, Pontivy, Locmaria-Berrien, Saint-Brieuc. Il est à Rennes brièvement '''le 12 août pour assister à l'inauguration de l'école supérieure d'agriculture''' implantée en dehors de la ville, à l'ouest, rue de Saint-Brieuc. C'est M. Méline, président du conseil qui inaugure, en sa qualité cumuléede ministre de l'agriculture., en présence de M. Leroux, préfet d'Ille-et-Vilaine et de M. Poulin, maire de Rennes. Il ne semble pas qu'en cette occasion le faste ait été grand pour ce président que les Français commençaient à appeler "le président Soleil", en raison de son goût du faste.
En août 1996 le président de la République, Félix Faure, effectue un voyage en Bretagne, visitant notamment Brest, Chateauneuf-du-Faou, Quimper, Caraix, Pontivy, Locmaria-Berrien, Saint-Brieuc. Il est à Rennes brièvement '''le 12 août pour assister à l'inauguration de l'école supérieure d'agriculture''' implantée en dehors de la ville, à l'ouest, rue de Saint-Brieuc. C'est M. Jules Méline, président du conseil qui inaugure, en sa qualité cumulée de ministre de l'agriculture, en présence de M. Leroux, préfet d'Ille-et-Vilaine et de M. Poulin, maire de Rennes. Il ne semble pas qu'en cette occasion le faste ait été grand pour ce président que les Français commençaient à appeler "le président Soleil", en raison de son goût du faste.

Version du 26 mai 2011 à 11:46


En août 1996 le président de la République, Félix Faure, effectue un voyage en Bretagne, visitant notamment Brest, Chateauneuf-du-Faou, Quimper, Caraix, Pontivy, Locmaria-Berrien, Saint-Brieuc. Il est à Rennes brièvement le 12 août pour assister à l'inauguration de l'école supérieure d'agriculture implantée en dehors de la ville, à l'ouest, rue de Saint-Brieuc. C'est M. Jules Méline, président du conseil qui inaugure, en sa qualité cumulée de ministre de l'agriculture, en présence de M. Leroux, préfet d'Ille-et-Vilaine et de M. Poulin, maire de Rennes. Il ne semble pas qu'en cette occasion le faste ait été grand pour ce président que les Français commençaient à appeler "le président Soleil", en raison de son goût du faste.