Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle

De WikiRennes
Révision datée du 28 juillet 2013 à 20:46 par JCLF (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle''' est le seul accès à Villejean côté sud. Voie est-ouest, elle prend au pont sur la voie ferrée de Saint-Malo et, dans l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Le Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle est le seul accès à Villejean côté sud. Voie est-ouest, elle prend au pont sur la voie ferrée de Saint-Malo et, dans le prolongement de la rue de Brest, reprend le tracé de l'ancienne route de Brest jusqu'à sa rencontre avec la rue de Saint-Brieuc au carrefour de la Croix-Rouge. Elle a la particularité de comporter deux tronçons à quatre voies séparés par une section à deux voies en sens unique vers le centre ville entre l'avenue Gaston Berger et l'avenue Sir Winston Churchill : elle est en fait doublée dans cette portion par ce qui reste de l'avenue du Languedoc, en sens unique vers l'ouest.

Saint Jean-Baptiste de la Salle, prêtre de la fin du XVIIè siècle (1651 - 1719), se consacra au développement de l'enseignement primaire. Il a fondé la congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes.