A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.
Mass Murderers
Les Mass murderers est un groupe breton formés en 1994 à Saint Brieuc, rapidement la formation déménage sur Rennes.
Très vite le groupe attaque une série de concert dans les bars concerts de la région Bretagne et enregistre une première démo suivie d’un 45t qui sont rapidement réunis sur un cd 7 titres. Par la suite, le groupe a crée "Mass production".
La presse spécialisée chronique bien cette première production ce qui permet au groupe de commencer à tourner hors de la région Bretagne et même de sortir de l’exagone avec une première tournée en Hollande. Puis ils enchainent avec l’Allemagne , la Suisse, la Belgique, l’Angleterre et les pays de l’est sont visités, le groupe a par ailleurs été bien reçu.
Ce n’est que fin 1996 que le groupe prépare sont premier album, et après deux mois de préparation et un mois de studio D.R.I.P ( don’t rest in peace 14 titres ) se retrouve dans les bacs. L’album se distribue très bien et est bien chroniqué dans la presse rock. Mass Murderers continue d’arpenter les festivals et concerts de la scène punk hardcore européenne.
Quelques nouveaux morceaux sont enregistrés pour des compiles et un split Mass Murderers \ Tagada Jones et fin 1999 le quator donne son dernier concert à novara en Italie.
Les musiciens des mass jouent ensuite dans diverses formations ( Bacchus temple addicts, Orville brody, Drug dealers, Trodskids …)
La réformation du groupe, c'est fait fin 2010, après quelques réunions et discutions Marco ( guitare ) Gaetan (basse & chant ) & Laurent ( guitare&chant ) se décide à remettre ça et ils sont pour le faire rejoint par Simon à la batterie. Les Mass Murderers préparent leur retour avant la fin de l’année 2011.