A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.
Sudden Death of Stars
Sudden Death of Stars est un septet rennais de rock pysché, désormais accompagné d’un sitariste. Le groupe revisite la pop psychédélique planante des sixties aux sons clairs et aux rythmiques dans la lignée des Spacemen 3 ou du 13th floor elevator.
Les membres de Sudden Death of Stars viennent tous de groupes différents, Standard Oil, LaFayette, Les Dadds... et se connaissaient. C'est sur l'impulsion de Standard Oil, duo ultra minimaliste de garage psyché, qui cherchait à s'enrichir de musiciens pour gagner en possibilités musicales que Sudden Death of Stars est né. D'abord à quatre avec guitare, douze cordes, orgue et batterie. Quand le chanteur est parti à Prague, le guitariste a pris la relève, le bassiste des Dadds les a rejoints et le groupe est vraiment devenu Sudden Death of Stars.
Au départ, le groupe présentait la structure assez classique d'un groupe de rock : guitares électriques, basse, orgue et batterie, où la guitare 12 cordes les démarquait un peu. Pour leur premier concert, Sudden Death of Stars recrute une amie, Constance, et son tambourin. Ensuite, et pour les besoins d'un enregistrement, le groupe a également fait appel à un sitariste qui a collaboré sur trois morceaux et qui est resté.
Le nom du groupe viendrait d’une vision que le chanteur-guitariste et leader charismatique du groupe aurait eu lors d’un séjour dans une tente de sudation...
Discographie
LP 'Gettin Up, Going Down'