Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

Discussion catégorie:Voie de Rennes

De WikiRennes
Révision datée du 27 décembre 2011 à 22:36 par JCLF (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Subdivision de la catégorie

Bonjour !

Subdivise-t-il la catégorie en Catégorie:Rue de Rennes, Catégorie:Place de Rennes, Catégorie:Impasse de Rennes, etc. ?

Trizek bla 20 avril 2010 à 09:33 (CEST)

Bonjour!
Non, je ne pense pas qu'il faille subdiviser de cette manière. Une impasse est une "voie sans issue", une place est également une voie (souvent à plusieurs issues) ;)
Je verrais plutôt des catégories du genre : Catégorie:Voie de Rennes - Centre, Catégorie:Voie de Rennes - Maurepas, etc.. qui s'ajouteraient à Catégorie:Voie de Rennes pour avoir deux entrées.
Qu'en dîtes vous ?
--Régis 20 avril 2010 à 10:00 (CEST)
Bonne idée pour ce qui est de localiser les voies. J'avais catégorisé la rue d'Antrain dans ses quartiers, mais cela ne me satisfaisait pas. Du coup, la catégorie Voie de Rennes ne contiendra que des catégories, voire un ou deux articles généralistes (historique global, développement routier de la ville, etc.) ? Trizek bla 20 avril 2010 à 10:04 (CEST)
Ce n'était pas vraiment mon idée. C'était plutôt d'avoir tous les articles catégorisés comme Voie de Rennes, pour avoir un index global, et de donner également une deuxième catégorie, correspondant au quartier, permettant une deuxième entrée, pour retrouver toutes les rues depuis un quartier.
--Régis 20 avril 2010 à 10:10 (CEST)

Idée de nom de rue : Alexandra David-Neel, célèbre exploratrice

Cette grande exploratrice française (Paris 1868 - Digne 1969)issue d'un milieu bourgeois fut très tôt éprise de liberté et d'autes horizons. Son 1er voyage, elle le fait à bicyclette. Partie de Bruxelles, traversant la France d'Est en Ouest et du Nord au Sud, elle rejoint l'Espagne. Elle étudie ensuite les philosophies orientales à Londres et commence une carrière de chanteuse lyrique, qu'elle abandonne vite. L'Afrique et l'Asie sont ses destinations favorites. Elle y effectue de longs voyages. Elle adopte un jeune Tibétain. A son retour, des années plus tard, elle s'installe à Digne, y construit sa propre maison de méditation et publie de nombreux livres. (source site officiel Mme David-Néel)

Cette figure féminine forte me semble mériter l'affectation d'une rue à son nom. Qu'en pensez-vous ?

Sabrina, Rennes

Bonjour,
J'ai transmis votre proposition à Joël David, qui s'occupe de la dénomitaion des rues à la Ville de Rennes. Il m'a répondu que le nom de Alexandra David-Neel est déjà dans une liste de noms de femmes retenus pour une prochaine dénomination.
Ça ne saurait tarder donc.
D'ici là, ce serait intéressant de créer un article sur elle (sans attendre qu'une rue porte son nom).
Qu'en pensez vous ? Voulez vous vous lancer ?
--Régis 9 mai 2011 à 12:17 (CEST)

JCLF 27 décembre 2011 à 22:32 (CET)Ma petite poussée de localisme : pourquoi l'avenue du Languedoc, qui est pourtant indexée, n'apparaît-elle pas ici ? Je note, par ailleurs, que l'ordre alphabétique des noms dans la liste n'est pas toujours très rigoureux… (Si c'est fait à la main, il faut me dire : je pourrais au moins m'occuper de celles auxquelles j'ai touché).