Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

Compagnie Engrenage

De WikiRennes
Révision datée du 16 décembre 2011 à 21:15 par LZ (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:Danse Derrière la '''Compagnie Engrenage''' se cachent Franck Guizonne, alias Franco, et Marie Houdin, deux danseurs-chorégraphes autodidactes capables de fa... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Derrière la Compagnie Engrenage se cachent Franck Guizonne, alias Franco, et Marie Houdin, deux danseurs-chorégraphes autodidactes capables de faire transpirer les foules avec leur Bal Funk et leurs rythmiques endiablées.

Créée à Rennes en 2003, la compagnie donne des spectacles de danse hip-hop spécialisés en lock, pop et boogaloo, techniques de danse debout appelées «funkstyles» nées sur la côte ouest des États-Unis au début des années 70.

Fondée dans le respect des valeurs fondatrices du mouvement hip-hop (paix, unité, respect, dépassement de soi), la Compagnie Engrenage s'inscrit également dans une démarche d'action culturelle et de rencontres privilégiées avec les publics à travers différents projets (résidences, accompagnement de groupes, création amateur, stages...).

En 2011, la Compagnie Engrenage se produit aux Trans Musicales.


Liens externes

Site de la compagnie

Myspace de la compagnie