« Rue Jeanne Jugan » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
(Page créée avec « La rue Jeanne Jugan à été dénommée par Délibération du Conseil Municipal du 11 Décembre 1931 et prolongée par délibération du conseil municipal du 16 Décembre 195… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La rue Jeanne Jugan à été dénommée par Délibération du Conseil Municipal du 11 Décembre 1931 et prolongée par délibération du conseil municipal du 16 Décembre 1957. Cette voie fut dénommée à ce nom car elle se trouve à proximité de l'ancienne maison-mère de la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres de la Piverdière, où vécut un temps enfermée Jeanne Jugan. A l'époque de la dénomination cette voie était celle la plus proche de la maison de la Piverdière.
La rue Jeanne Jugan à été dénommée par délibération du conseil municipal du 11 Décembre 1931 et prolongée par délibération du conseil municipal du 16 Décembre 1957. Cette voie fut dénommée à ce nom car elle se trouve à proximité de l'ancienne maison-mère de la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres de la Piverdière, où vécut un temps enfermée Jeanne Jugan. A l'époque de la dénomination cette voie était celle la plus proche de la maison de la Piverdière. Cette rue se situe dans le quartier 6 : Jeanne d’Arc - Longs Champs - Beaulieu.
 




469

modifications