« CFTTR » : différence entre les versions

21 octets ajoutés ,  26 février 2021
Aucun résumé des modifications
Ligne 75 : Ligne 75 :


== La traduction et la rédaction bénévole ==
== La traduction et la rédaction bénévole ==
Au cours des deux années de Master, les étudiants ont l’occasion de participer à plusieurs projets de traduction et de rédaction bénévole. La traduction et la rédaction bénévole fait partie intégrante de la maquette de la formation et permettent aux étudiants de s’exercer sur des projets de leurs choix, en dehors du cadre universitaire.
Au cours des deux années de Master, les étudiants ont l’occasion de participer à plusieurs '''projets de traduction et de rédaction bénévole'''. La traduction et la rédaction bénévole fait partie intégrante de la maquette de la formation et permettent aux étudiants de s’exercer sur des projets de leurs choix, en dehors du cadre universitaire.


Les projets concernent des organismes qui ont un besoin de traduction ou de rédaction mais qui n’ont pas de budget à y. Certains organismes envoient des demandes chaque année pour bénéficier de ce bénévolat, mais les étudiants sont aussi les bienvenus pour proposer de nouveaux projets.
Les projets concernent des organismes qui ont un besoin de traduction ou de rédaction mais qui n’ont pas de budget à y investir. Certains organismes envoient des demandes chaque année pour bénéficier de ce bénévolat, mais les étudiants sont aussi les bienvenus pour proposer de nouveaux projets.


Les projets sont entièrement gérés par les étudiants : chaque projet est supervisé par un ou deux étudiants responsables M2 et par un assistant M1 qui seront en contact avec l’organisme demandeur tout au long de l’année. Ce sont eux qui organisent le déroulement du projet et qui supervisent leur équipe d’étudiants volontaires.
Les projets sont '''entièrement gérés par les étudiants''' : chaque projet est supervisé par un ou deux étudiants responsables M2 et par un assistant M1 qui seront en contact avec l’organisme demandeur tout au long de l’année. Ce sont eux qui organisent le déroulement du projet et qui supervisent leur équipe d’étudiants volontaires.


En plus des demandes émises par divers organismes à portée nationale ou mondiale, les étudiants participent à des projets liés à la vie associative rennaise.
En plus des demandes émises par divers organismes à portée nationale ou mondiale, les étudiants participent à des projets liés à la vie associative rennaise.
67

modifications