« PATRIMONIUM sancti sulpitii » : différence entre les versions

Ligne 122 : Ligne 122 :




La cérémonie se poursuivit par une procession jusque dans les ruines de l’abbatiale, empruntant l'ancien chemin pavé, où, pour l'occasion, les deux bannières de Saint-Sulpice et la petite statuette de « Notre-Dame de la Forêt » sont portées par les jeunes scouts de France de Liffré.
La cérémonie se poursuit par une procession jusque dans les ruines de l’abbatiale, empruntant l'ancien chemin pavé, où, pour l'occasion, les deux bannières de Saint-Sulpice et la petite statuette de « Notre-Dame de la Forêt » sont portées par les jeunes scouts de France de Liffré.


Le temps fort de cette matinée est la bénédiction des cartables dans le chœur de l’abbaye ouvert sur le ciel qui ensoleilla le cœur de chacun.
Le temps fort de cette matinée est la bénédiction des cartables dans le chœur de l’abbaye ouvert sur le ciel qui ensoleille le cœur de chacun.
 
Le  traditionnel verre de l'amitié et le pique-nique partagé, permettent de clôturer cet événement dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale.p
En début d’après-midi, une conférence animée par le Père Roger Blot permet de découvrir notre patrimoine à travers sa légende, ses origines et son affectation (lieu de culte pour les moines Condonats ou pour les villageois), qui reste un mystère pour nos historiens.  


Un  traditionnel verre de l'amitié et pique-nique partagé, permettent de clôturer cet événement dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale.p




237

modifications