« MétroMix 2017/Pitch » : différence entre les versions

2 218 octets ajoutés ,  19 novembre 2017
Ligne 71 : Ligne 71 :
=== HAPPYKorrigo ===
=== HAPPYKorrigo ===


Warning: présentation sans filet.


Nous vous proposons une nouvelle expérience. A la station saint-germain, attention à la surprise, on descend pour un énième trajet quotidien : mais vous avez oublié de recharger votre carte.
La borne permet de récupérez un trajet en sautant sur les dalles.
Tout à gout nous vous guidons sous terre dans une expérience immersive, sous l'eau. La frénésie ralentie, vous êtres immergé dans un ailleurs. D'autres passagers derrière vous on enrichi l'animation. Le quotidien devient poétique et les transports ré-enchante la ville.
C'est la pub mais voici une démonstration avec nos cobayes. Quand on saute sur les dalles en granulat de caoutchouc recyclés. Insertion dans l'économie, vous pouvez même sauter pour créer un ticket suspendu.
C'est une double démarche, on évite la fraude, vous n'avez plus d'excuses. Et utilisation de manière recyclés, cela participe à la responsabilisation.
L'idée serait de générer de l'énergie grâce à la marche, le processus pourrait être autosuffisant.
''pour information : un autre hackathon OpenWaste aura lieu ce week-end''
Q: limitation du nombre par jour ?
R: l'idée est de dépanner et via la carte Korrigo on peut limiter à une fois par semaine, par mois, à discuter.
Q: si l'usage est limité, est-ce cela ne tue pas l'intérêt ?
R: il y a deux bornes, celle pour les tickets est limitées, pas celle pour les animations. On distingue aussi 2 grand types d'animations (celles peu consommatrice plutôt sur l'ambiance et celles sur des immersions plus spectaculaire en fonction de l'actualité)
Q: pouvez-vous repréciser cette deuxième animation ? comment se déclenche-t-elle ?
R: il existerait dans certaines stations (prévu pour le métro mais déclinable), le déclenchement se fait par le passage de la carte Korrigo sur la borne. Les passages successifs des usagers augmente le niveau des animations.
Q: d'où viennent les tickets gratuits ? que cela ne devienne pas une taxe pour les autres ?
R: déjà cela se négocie avec la STAR et Rennes ; et ce n'est pas vraiment une charge. En tout cas, l'expérience plaît notamment aux enfants.
R: et cela permet le droit à l'erreur ;)


=== Écom-pense ===
=== Écom-pense ===
611

modifications