« Rue de la Monnaie » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''La rue de la Monnaie''' se déploie en arc de cercle du carrefour [[rue de Toulouse]]/[[rue de Clisson]]/[[rue Rallier du Baty]] jusquà la [[place du Maréchal Foch]], passant devant la [[place de la Trinité]], la [[cathédrale Saint Pierre]] et l'hôtel de l'[[Ecole d'Artillerie]], enserrant, au nord et à l'ouest, la partie la plus ancienne de Rennes.
'''La rue de la Monnaie''' se déploie en arc de cercle du carrefour [[rue de Toulouse]]/[[rue de Clisson]]/[[rue Rallier du Baty]] jusquà la [[place du Maréchal Foch]], passant devant la [[place de la Trinité]], la [[cathédrale Saint-Pierre]] et l'hôtel de l'[[Ecole d'Artillerie]], enserrant, au nord et à l'ouest, la partie la plus ancienne de Rennes.


Elle tient son nom de l'ancien Hôtel des Monnaies qui y exista de 1732 à 1774, devenu l'hôtel de France jusque dans les années soixante-dix du dernier siècle. La partie de la rue entre l'entrée de la [[rue Saint Guillaume]] et le parvis de la cathédrale était, avant l'[[incendie de 1720]], dénommée rue de la Cordonnerie. L'hôtel de Pinieuc (au coin de la ruelle menant aux [[Portes Mordelaises]]), et l'hôtel de Langle parent aussi cette rue.
Elle tient son nom de l'ancien Hôtel des Monnaies qui y exista de 1732 à 1774, devenu l'hôtel de France jusque dans les années soixante-dix du dernier siècle. La partie de la rue entre l'entrée de la [[rue Saint Guillaume]] et le parvis de la cathédrale était, avant l'[[incendie de 1720]], dénommée rue de la Cordonnerie. L' ''hôtel de Pinieuc'' (au coin de la ruelle menant aux [[Portes Mordelaises]]), et l'''hôtel de Langle'' parent aussi cette rue.


[[Catégorie:Voie de Rennes|Monnaie]]
[[Catégorie:Voie de Rennes|Monnaie]]
24 806

modifications