Miss DJ Blue

Originaire de Rennes, capitale de la Bretagne, au Nord-Ouest de l'Hexagone, Miss Blue est la principale artiste représentant le mouvement inédit qu'est la Breizh'n'Bass. DJ et productrice de longue date, Blue associe la musique traditionnelle de langue bretonne avec de l'électro avant-gardiste. Elle donne ainsi naissance à un monde sonore qui incite son public, toutes générations et cultures confondues, à prendre un moment pour comprendre des affluences et attirances musicales différentes. En adoptant cette démarche, elle dessine un chemin qui pourrait participer à la préservation de la langue et de la culture bretonnes, aujourd'hui en danger.

Pour cultiver ce monde sonore novateur, Blue puise des ingrédients dans le hip-hop, le dancehall, la jungle drum and bass, l'électro, le breakbeat, le dubstep. Au-delà, les rythmes et les compositions de cette DJ puisent leurs racines dans une philosophie qui prend sa source dans ses années d'expérience de B-girl et de graffeuse. Cette conception, propre à l'esprit de la communauté hip-hop, et sa capacité à communiquer au-delà des langues et cultures, à travers la musique, constitue le socle de son sens créatif.

Depuis qu'elle a pris en main les platines et les consoles des studios de production, Blue a été programmée lors de festivals et dans des boites de nuit au-travers de l'Europe, les États-Unis, le Canada et l'Asie, se produisant aux côtés de nombreux artistes tels que Diplo, DJ Zinc, Sinden, Sebastian, DJ Mujava ou Brodinski. Le chanteur Winston Mac anuff, qui est un bon ami aussi chante de temps à autre sur ces set.

Côté connections, Blue est membre du féminin et international DJ Crew Geishaz, et compte KanaBeach, A L'Aise Breizh et Adidas parmi ses sponsors. Le Createur Pascal Jaouen lui a meme concu un corset de soie bleue fait de broderies traditionnelles bigoudenes. Lorsque son timing lui permet, elle forme également des futurs Dj dans l'art des platines et elle a participé à des ateliers de scratch avec DJ Q-Bert.

Son dernier Breizh'n'Bass live show représente une étape supplémentaire dans sa carrière. Il a pu voir le jour grâce à Ableton Live et la collaboration des meilleurs musiciens et chanteurs traditionnels bretons : les frères Guichen, Eric Marchand et Yann-Fanch Quemener et le trompettiste Jerry Cornic avec qui elle a fait une performance scenique durant 2 ans.

Ce concept va donner naissance à deux albums : le premier consacrera la réunion du chant et la musique traditionnels bretons et de l'électro, et le second regroupera des titres instrumentaux.

Autodidacte, auto-financée et se passant de manageur, Blue est 100% indépendante. Show après show, elle apporte de la nouveauté dans la culture de la dance music.

Lien externe

My space