Le chemin de l'école

Révision datée du 6 juin 2013 à 09:47 par Julie (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dans le cadre de la Caravane des quartiers de Bréquigny, organisée le 7 et 8 Juin 2013, des témoignages d'habitants du quartier de Bréquigny ont été récoltés. L'article suivant a été réalisé en 2011 par les Archives de Rennes dans le cadre de Passeurs d'archives. Une habitante raconte son parcours sur le chemin de l'école Sainte-Geneviève.


« On allait à pied mais comment dirais-je? Le boulevard Georges Clémenceau n'était pas fait. Alors, avant d'arriver à la rue Le Guen de Kérangal… La rue Le Guen de Kérangal n'était pas faite. Elle était faite jusqu'au boulevard Georges Clémenceau.

Alors, on passait par les champs. Il y avait des sentiers dans les champs à l'été. Mais à l'hiver, il y avait un petit ruisseau qui passait. On ne pouvait pas. Il fallait faire le tour par le Pigeon Blanc.

Si vous connaissez le quartier, ça fait un bout pour venir à Sainte-Geneviève. Oh! Il fallait bien une bonne demi-heure, même un peu plus.

Et puis le soir… Le soir, ce n'était pas illuminé. On avait peur. On se faisait peur quand on voyait des branches bouger… Parce que à l'époque, il y avait déjà des gens pas trop sérieux par là.

Vous savez, les enfants se font peur. »

— Madame Jehanin • Recueilli par Archives de Rennes • Juin 2011licence