Vies D'Grenier
Le groupe Vies D'Grenier se forme en 2002. Ils sont alors que deux, Cyril et Bruno se décident donc à recruter.
Une troisième personne vient rapidement rejoindre le duo, Pascal, qui est le bassiste. Puis deux autres personnes les rejoignes Sophie et Julien, Chanteuse et batteur.
En juin 2002, Le groupe commence leur carrière en participant à la fête de la musique à Cesson-Sévigné.
En septembre 2002, les " Vies d’grenier " se restructurent car Sophie et Julien doivent malheureusement partir pour poursuivre leurs études. C'est Anne et Loic qui les remplacent.
Les deux nouveaux s’intègrent rapidement et les Vies D'Grenier se lance alors dans la composition de leur propre répertoire.
Mars 2003, le groupe joue leurs premières compos pour la première fois en public, lors d’une soirée privée.
En décembre, ils font une première prestation lors du Téléthon en décembre à Rennes. C'est aussi le dernier concert de Bruno avec le groupe.
Au cours de l'année 2003, il réalise leur première maquette.
Au printemps 2004, ils réalisent trois concerts, Loic le batteur fait son dernier concert avec les Vies D'Grenier.
A la rentrée 2004, un nouveau batteur arrive dans le groupe, Christophe. Après un concert pour le téléthon en décembre, ils se sont lancés dans la réalisation d'une maquette qui a vu le jour en février 2005.
En mars 2005, Christophe quitte le groupe, il est remplacé par Arnauld suite à une annonce sur le net, c'est le 4ème batteur du groupe depuis sa création.
Premier concert avec Arnault à la fête de la musique en juin 2005, avant le téléthon et quelques bars fin 2005 début 2006.
Thierry est venu se joindre à l'équipe depuis mars 2006.
A l'automne 2005, les Vies D'Grenier se sont structurés et une association a vu le jour.