Nevrotic Explosion

Révision datée du 6 février 2012 à 11:15 par Cindy (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Nevrotic Eplosion''' se forme en 1998, à Saint Brieuc, sur les cendres de de NCA (punk rock) et Melmor (punk celtique) et sort une première démo autoproduite, '''Smoke ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Nevrotic Eplosion se forme en 1998, à Saint Brieuc, sur les cendres de de NCA (punk rock) et Melmor (punk celtique) et sort une première démo autoproduite, Smoke your dreams, en 1999.

En 2000, le groupe sort l’EP Boo Yaa K. Cha chez Mass Productions, puis leur premier album complet en 2001, Project 06, toujours sur le même label. Album qui leur permettra de tourner dans toute la France et en Europe.

Changement de line-up et nouveau label (Enragés Prod), Nevrotic Explosion signe sont retour en 2004 avec un nouveau line-up et un nouveau label, Enragés Prod (Tagada Jones). The World permet au groupe de se faire reconnaitre grâce à un punk-rock engagé teinté de quelques touches reggae, chanté principalement en anglais mais se permettant quelques incursions en français. Une tournée passant par la France, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne et les Pays-Bas suivra cette sortie.

Job, le batteur des nantais de Right 4 Life rejoint le groupe dans le courant de l'année 2006, année qui verra la sortie de Smiles, Tears & Disillusions (enregistré au Loko Studio) via leur association, Hive Of Activity.

En 2008, un nouveau bassiste arrive dans le groupe Goose, membre ou ex-membre de Butter Beans, Footnailsuckers, Thrashington DC et un nouvel album : Echec Et Mat. L'album sort en avril 2008 chez Enragé Prod et compte de nombreuses participations (Tagada Jones, Burning Heads, Mass Murderers).

Lien externe

Metalorgie