DJ Cook

Révision datée du 20 janvier 2012 à 08:35 par Regis (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dj Cook est un grand passionné de disques, cet amateur de Black music aime mixer le jazz et le hip hop, le blues et l’électro, la surf et le funk, l’afro et le punk…

DJ Cook se retrouve au sein du groupe Ripley et accompagne en ciné-concert le film de Fritz Lang, Metropolis.

Le groupe travaille énormément pour l’image : cinéma, publicité et jeu vidéo, avec notamment une musique pour le jeu Rayman et un remix de Lalo Schifrin pour le dernier Splinter Cell. Ripley participe à la compilation La musique de Paris dernière 3 de Béatrice Ardisson.

En reprenant Light my Fire des Doors. La voix de DJ COOK a commencé à séduire.

En 2003, après une tournée de 9 mois avec Ripley, DJ Cook reprend ses platines et se retrouve programmé aux Trans Mmusicales de Rennes. Il y revient en 2004.

En 2005, toujours aux Trans, c’est pour une soirée plus Funky Jazz qu'il est invité à se produire dans le hall 4. Entre temps il aura fait une tournée et un album avec le groupe Jésus Volt, et rencontré le célèbre. Tony Cohen (producteur de Nick Cave, Beggars banquet, Cruel Sea) pour une session studio.

En 2006, de retour en studio avec Ripley, il croise Freepix, improvise scratches et rap sur leur Démo, et les accompagne sur scène.

Lien externe