Zenncool
Né d'une fusion de sons électros et de Musiques du Monde, créé par Lionel Philippe, Zencool a fait sa première apparition au Manège à Lorient en juin 2000.
Musicien avant tout, Zencool compose entièrement sa musique. Pendant les concerts, odeurs d'encens et samples de sitar fusionnent avec les sons électroniques, sur des bases dub ou jungle, libérant une atmosphère empreinte de spiritualité.
Sa musique, vivante, speed et cool à la fois laisse une large part à l'improvisation.
En 2002, Zencool participe à différents projets musicaux avec Mecaphone et Freedom for King Kong. Il a joué au festival des Vieilles Charrues et fait les Bars en Trans, à Rennes.
Avec le soutien de Manège à Lorient, Zencool produit une démo 3 titres.
Entre août et septembre 2003, Zencool enregistre son premier album « Positives vibes ».C'est une invitation au voyages, aux couleurs world music et orientales. L'album est bien accueilli par la critique en général et est rentré, en play list, dans de nombreuses radios de l'hexagone mais aussi en Angleterre et aux USA.
En 2004, Zencool a entamé au premier trimestre une tournée de show cases suivie dune résidence au Manège de Lorient et une série de lives passant par différents festivals.
Il signera en octobre 2004, le remix du titre Amour propre de FFKK sur leur cd et Rêve en Marche édité à 1000 exemplaires.
En 2005, 2006, il continu à faire des apparitions dans diverses soirées et concerts dans l'hexagone et a Londres.
Fin 2006, Zencool entame une résidence avec 4 musiciens d'Asana dub Foundation aux studio MAPL, dont leur 1er live s'est déroulé a la salle Cosmao Dumanoir (Lorient) au festival Lles Indixciplines, en Novembre 2006.
Suite a cette expérience, une nouvelle aventure commence avec Lord Kimo, ex chanteur d'Asana dub Foundation et Zencool sous le nom de Lords of Frequency.
Discographie
- 2002: Zencool EP (3 titres),
- 2002: Compilation Les Jeunes Charrues,
- 2003: Positive Vibes (1er album),
- 2004: Compilation Sur la Breiz, Compilation Fnac Lorient, Compilation Rêve en Marche Remix Freedom For King Kong.