A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.
Verska Vis
Verska Vis est un groupe rennais formé en 1986 sous le nom de Borsa & Co. Ils sont passés aux Bars en Trans en 1989, sous le nouveau nom de groupe Verska Vis.
Le leader du groupe, le chanteur et saxophoniste, Skant est décédé lors d'un accident de voiture, fin de l'année 1992.
Skant et son groupe savaient à merveille jouer un Ska métissé de Soul et de Reggae. Leurs brillantes compositions et leurs reprises d' anthologie (« Do The Dog », « A Message To You Rudy ».) ont fait bouger beaucoup de monde que se soit en tête d'affiche ou en première partie des Happy Drivers, Bad Manners, Blues Brothers Band, Busters, The Selecter ou The Cosmics.
Verska Vis n'aura jamais eut la chance de pouvoir enregistrer un album.
Après le décès de Skant, le groupe continuera quelques mois avant de se séparer. Il fera plusieurs concerts en hommage à Skant à Rennes et enregistrera « Shy » sur le 45 tours hommage que sortira Lord Nutcase sur son label Magic. Amar, chanteur des Frelons, proposera d'organiser un concert hommage à Skant en région parisienne. La soirée eut lieu au Farenheit d'Issy-Les-Moulineaux en 1993 avec à l'affiche la reformation des Frelons, Mr. Review et Skarface.
Le chanteur, Skant est l'instigateur du festival « Dance Ska La » qui eut lieu pour la première fois à Rennes le 28 avril1990 avec Verska Vis, Les Frelons, The Busters, The Riffs et Mr Review.