Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

Centre hospitalier Guillaume Regnier

De WikiRennes
Révision datée du 28 mai 2017 à 14:26 par Stephanus (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:Hôpital, clinique Le '''centre hospitalier Guillaume-Regnier''', qui a fait suite à l'asile de Saint-Méen, est situé 108, avenue du Général Le... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche


Le centre hospitalier Guillaume-Regnier, qui a fait suite à l'asile de Saint-Méen, est situé 108, avenue du Général Leclerc à Rennes, est un établissement public de santé mentale spécialisé en psychiatrie, addictologie, handicap physique et mental et géronto-psychiatrie.

Il assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réinsertion sociale, d'enseignement et de recherche (deux services hospitalo-universitaires et quatre professeurs des universités-praticiens hospitaliers). Il est le terrain de stage exclusif en matière de psychiatrie pour les étudiants de 2e cycle en médecine et en pharmacie de la faculté de médecine et pharmacie de l'Université Rennes 1 et reçoit des étudiants en psychologie (Université Rennes 2) ou en droit de la santé (Université Rennes 1) et des étudiants en soins infirmiers.

Il accueille des patients de tous âges et atteints de toutes pathologies psychiatriques, avec ou sans leur consentement selon les dispositions légales en vigueur.