Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

Hip Drop

De WikiRennes
Révision datée du 19 janvier 2012 à 09:38 par Cindy (discussion | contributions) (Page créée avec « '''HIP DROP''', c’est la rencontre entre les musiciens d’« Uranus Bruyant » (fanfare funk / jazz: Etats-Unis, Italie, Russie) et Nathalie André, la chanteuse. La for... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

HIP DROP, c’est la rencontre entre les musiciens d’« Uranus Bruyant » (fanfare funk / jazz: Etats-Unis, Italie, Russie) et Nathalie André, la chanteuse.

La formation est, en 2000, à l ‘image d’un boy band de la Nouvelle Orléans : tuba, banjo, chant, batterie mobile avec deux batteurs.

Le répertoire du groupe est alors composé uniquement de reprises.

Après un premier concert à Rennes en 2002, dans un bar en "Trans", HIP DROP donne des représentations à travers toute la Bretagne.

En 2003, Ils réalisent une première démo lors d’une résidence à L’INVENTAIRE (Le Mans). Grâce à ce disque, ils seront sollicités en 2004 par le festival des Transmusicales de Rennes.

HIP DROP part donc sur la tournée promotionnelle du festival (Le Chabada - Angers ; Le Manége - Lorient) et clôt cette aventure avec un concert des plus explosif pour les Transmusicales.

En 2005, HIP DROP enregistre cinq compositions et enchaîne avec une série de concerts, (l’Ubu, l’Antipode, la Cité, le Camion Jazz, Jazz à l’Ouest, etc.).

En 2006, ils intègrent un clavier, une section choeurs, et enregistrent leur premier album, dont le titre : « We shall Overcome » sera primé au concours international « D’AUTRES SONS » (Concours de chansons inspirées par la paix et par le dialogue interculturel.)