« Modèle:Rennes Musiques/Lumière sur.. » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<big>[[Sax Pustuls]]</big>
<big>[[Ensemble Vocal Chorea]]</big>


[[Fichier:Saxpustuls.jpg|150px|thumb]]
'''Chorea''' est en 1991, de la volonté de créer sur Rennes un ensemble vocal de qualité, grâce au recrutement d'un nombre réduit de chanteurs, afin de travailler en profondeur l'interprétation et la musicalité.
'''Sax Pustuls''' est un groupe formé à Rennes en [[1978]], composé de 5 membres : [[Pierre Fablet]], [[Sergeï Papaïl]], [[Philippe Herpin]], [[Didier Convenant]] et [[Richard Dumas]].  


La formation évolue en 1980, Philippe Herpin reste le seul membre d'origine et est rejoint par Daniel Pabœuf (saxophone) et Nicole Callo'ch (chant).  
L'objectif était également d'aborder des répertoires peu habituels : œuvres souvent inédites, d'une grande richesse voire complexité, même et surtout lorsqu'elles datent de la Renaissance.


Ils enregistrent le titre "Sidérant", qui sort en 1982 sur la compilation Rock'n'Rennes. En 1981, ils autoproduisent "La danse du Marsupilami", signent l'album "L'avis des animauxs" chez CBS, puis le 45t "Amour difficile".
[[Ensemble Vocal Chorea|Lire la suite]]
 
 
[[Sax Pustuls|Lire la suite]]

Version du 14 février 2011 à 09:36

Ensemble Vocal Chorea

Chorea est né en 1991, de la volonté de créer sur Rennes un ensemble vocal de qualité, grâce au recrutement d'un nombre réduit de chanteurs, afin de travailler en profondeur l'interprétation et la musicalité.

L'objectif était également d'aborder des répertoires peu habituels : œuvres souvent inédites, d'une grande richesse voire complexité, même et surtout lorsqu'elles datent de la Renaissance.

Lire la suite