Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Boulevard de la Robiquette » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''boulevard de la Robiquette''' se situe dans le quartier 4 : Saint-Martin. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 2 octobre 2000<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>.  
Le '''boulevard de la Robiquette''' se situe dans le quartier 4 : Saint-Martin. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 2 octobre 2000<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>.  


Cette voie fait référence à un lieu-dit.
Cette voie fait référence à un hameau à la porte de la cité, sur la route vers Saint-Malo, où une fête attirait les amateurs de charcuterie et de galette.
Les Rennais avaient pris l’habitude de venir le dimanche y déguster les fameuses saucisses chaudes roulées dans une galette de sarrasin (galette de blé noir).<ref> [[Galette-saucisse]]</ref> Dans les années soixante, l'habitude restait solidement ancrée. Un restaurant porte encore le nom.


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==

Version du 22 octobre 2015 à 08:46

Le boulevard de la Robiquette se situe dans le quartier 4 : Saint-Martin. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 2 octobre 2000[1].

Cette voie fait référence à un hameau à la porte de la cité, sur la route vers Saint-Malo, où une fête attirait les amateurs de charcuterie et de galette. Les Rennais avaient pris l’habitude de venir le dimanche y déguster les fameuses saucisses chaudes roulées dans une galette de sarrasin (galette de blé noir).[2] Dans les années soixante, l'habitude restait solidement ancrée. Un restaurant porte encore le nom.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. Délibérations municipales, Archives de Rennes
  2. Galette-saucisse