Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Place Marie Marvingt » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Manu35 a déplacé la page Place Marie-Marvingt vers Place Marie Marvingt)
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''place Marie Marvingt''' se situe dans le quartier 3 : Bourg l'Evesque – La Touche – Moulin du Comte. Cette voie est dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes le 20 janvier 2014.
La '''place Marie Marvingt''' se situe dans le quartier 3 : Bourg l'Evesque – La Touche – Moulin du Comte au Nord-Ouest du carrefour formé par le [[boulevard de Verdun]] et l'[[avenue du 41ème Régiment d'Infanterie]]. Cette voie est dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes le 20 janvier 2014.<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>.  


== Biographie de Marie Marvingt ==
== Biographie de Marie Marvingt ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
* Article Wikipédia
* Article Wikipédia


[[Catégorie:Voie de Rennes|Marvingt]]
[[Catégorie:Voie de Rennes|Marvingt]][[Catégorie:Voie portant un nom de femme|Marvingt]][[Catégorie:Quartier 3 : Bourg l'Evesque – La Touche – Moulin du Comte]]
[[Catégorie:Voie portant un nom de femme|Marvingt]]
[[Catégorie:Quartier 3 : Bourg l'Evesque – La Touche – Moulin du Comte]]

Version du 25 août 2015 à 09:11

La place Marie Marvingt se situe dans le quartier 3 : Bourg l'Evesque – La Touche – Moulin du Comte au Nord-Ouest du carrefour formé par le boulevard de Verdun et l'avenue du 41ème Régiment d'Infanterie. Cette voie est dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes le 20 janvier 2014.[1].

Biographie de Marie Marvingt

Surnommée la fiancée du danger, Marie Marvingt Wikipedia-logo-v2.svg est une aviatrice française née à Aurillac en 1875 et décédée à Laxou en 1963. Grande sportive, elle combat pendant la Première Guerre mondiale (sous des habits d'homme) puis intervient pour la Croix-Rouge. Elle est décorée de la Légion d'honneur en 1935 (chevalier) et 1949 (officier)[2].

Note et références

  • Article Wikipédia