« Bibliothèque municipale de La Chapelle-Chaussée » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Bibliotheque chapelle chaussee.jpg|250px|right]]
[[Fichier:Bibliotheque chapelle chaussee.jpg|250px|right]]
'''La bibliothèque municipale de La Chapelle-Chaussée''' fût construite à l'emplacement du préau de l'ancienne école publique.
'''La bibliothèque municipale de La Chapelle-Chaussée''' fut construite à l'emplacement du préau de l'ancienne école publique.
Il existait à La Chapelle-Chaussée un des premiers dépôt de la bibliothèque départementale, qui fournissait environ 50 livres adultes. La personne qui était en charge de ce dépôt se souvient qu'il fallait mettre des patins pour entrer dans ce local. La Bibliothèque départementale venait tous les 6 mois pour proposer d'autres oeuvres.
Il existait à La Chapelle-Chaussée un des premiers dépôts de la bibliothèque départementale, qui fournissait environ 50 livres adultes. La personne qui était en charge de ce dépôt se souvient qu'il fallait mettre des patins pour entrer dans ce local. La Bibliothèque départementale venait tous les 6 mois pour proposer d'autres oeuvres.


À l'époque l'école n'avait pas de bibliothèque et il y avait une véritable volonté de faire vivre cette "bibliothèque" et donner l'envie aux habitants de lire.  
À l'époque l'école n'avait pas de bibliothèque et il y avait une véritable volonté de faire vivre cette "bibliothèque" et donner l'envie aux habitants de lire.  

Version du 7 juillet 2014 à 20:41

Bibliotheque chapelle chaussee.jpg

La bibliothèque municipale de La Chapelle-Chaussée fut construite à l'emplacement du préau de l'ancienne école publique. Il existait à La Chapelle-Chaussée un des premiers dépôts de la bibliothèque départementale, qui fournissait environ 50 livres adultes. La personne qui était en charge de ce dépôt se souvient qu'il fallait mettre des patins pour entrer dans ce local. La Bibliothèque départementale venait tous les 6 mois pour proposer d'autres oeuvres.

À l'époque l'école n'avait pas de bibliothèque et il y avait une véritable volonté de faire vivre cette "bibliothèque" et donner l'envie aux habitants de lire. Cette même personne en charge du dépôt a, par la suite, suivi une formation pour apprendre à coter les livres. Les premiers livres pour les scolaires ont été achetés en braderie.

En 2000, un budget municipal est voté afin qu'une personne soit rémunérée pour animer la bibliothèque scolaire. Désormais chaque classe vient une fois par semaine.

Notes et références