Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Rue Jean-Denis Lanjuinais » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m (relecture)
m (précision dénomination)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue Jean-Denis Lanjuinais''', plus communément appelée "rue Lanjuinais", se situe dans le centre ville de Rennes. Elle relie le [[quai Lamennais]] au nord au [[boulevard de la Liberté]] au sud.  
La '''rue Jean-Denis Lanjuinais''', plus communément appelée "rue Lanjuinais", se situe dans le centre ville de Rennes. Elle relie le [[quai Lamennais]] au nord au [[boulevard de la Liberté]] au sud. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 16 décembre 1862.  


La rue honore la mémoire de [[Jean-Denis Lanjuinais]], juriste et homme politique français de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle, qui fut, entre autres, député pour la sénéchaussée de Rennes aux États généraux de 1789, puis député d'Ille-et-Vilaine à la Convention nationale.
La rue honore la mémoire de [[Jean-Denis Lanjuinais]], né à Rennes le 12 mars 1753. Juriste et homme politique français de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle, il fut, entre autres, député pour la sénéchaussée de Rennes aux États généraux de 1789, puis député d'Ille-et-Vilaine à la Convention nationale.


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==

Version du 5 septembre 2017 à 10:19

La rue Jean-Denis Lanjuinais, plus communément appelée "rue Lanjuinais", se situe dans le centre ville de Rennes. Elle relie le quai Lamennais au nord au boulevard de la Liberté au sud. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 16 décembre 1862.

La rue honore la mémoire de Jean-Denis Lanjuinais, né à Rennes le 12 mars 1753. Juriste et homme politique français de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle, il fut, entre autres, député pour la sénéchaussée de Rennes aux États généraux de 1789, puis député d'Ille-et-Vilaine à la Convention nationale.

Sur la carte

Chargement de la carte...