Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Rue de la Motte au Duc » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
mAucun résumé des modifications
m (ajout précisions)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue de la Motte au Duc''' se situe dans le quartier 6 : Jeanne d’Arc - Longs-Champs - Beaulieu entre la [[rue Lavoisier]] au nord et la [[rue Michelet]] au sud. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 6 novembre 1936<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>.  
La '''rue de la Motte au Duc''' se situe dans le quartier 6 : Jeanne d’Arc - Longs-Champs - Beaulieu entre la [[rue Lavoisier]] au nord et la [[rue Michelet]] au sud. Cette petite voie de moins d'une centaine de mètres fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 6 novembre 1936<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>.  


Cette voie fait référence à un ancien manoir.
Cette voie fait référence à un ancien manoir, situé 250 mètres au sud-est, au 221 [[avenue Général Leclerc]]. Ce dernier a été occupé par une vingtaine de familles de migrants en 2020<ref>https://www.rennes-infos-autrement.fr/des-migrants-installes-dans-le-manoir-de-la-motte-au-duc/</ref>.


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==

Version du 28 septembre 2023 à 08:50

La rue de la Motte au Duc se situe dans le quartier 6 : Jeanne d’Arc - Longs-Champs - Beaulieu entre la rue Lavoisier au nord et la rue Michelet au sud. Cette petite voie de moins d'une centaine de mètres fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 6 novembre 1936[1].

Cette voie fait référence à un ancien manoir, situé 250 mètres au sud-est, au 221 avenue Général Leclerc. Ce dernier a été occupé par une vingtaine de familles de migrants en 2020[2].

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références