Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Rue Perrin de la Touche » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Perrin La '''rue Perrin de la Touche''' est une voie en impasse partant du boulevard de Verdun en direction du nord-ouest. Sa dénominat... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Voie de Rennes|Perrin]]
[[Catégorie:Voie de Rennes|Perrin]]


La '''rue Perrin de la Touche''' est une voie en impasse partant du [[boulevard de Verdun]] en direction du nord-ouest. Sa dénomination rappelle :
La '''rue Perrin de la Touche''' est une voie en impasse de [[Rennes]] partant du [[boulevard de Verdun]] en direction du nord-ouest.  


Sa dénomination rappelle :


===Emmanuel Perrin de la Touche===
===Emmanuel Perrin de la Touche===


médecin chef de Pontchaillou
Médecin chef de Pontchaillou, ( 18.. - 1918, Rennes), ce médecin-chef prononça notamment un discours sur l'enseignement médical à Rennes de 1800 à 1892, à l'occasion de la rentrée solennelle des facultés le 16 novembre [[1895]], et est l'auteur d'un opuscule sur la ''mort soudaine par rupture spontanée de l'aorte'', en 1899.
 
( 18.. - 1918, Rennes)
 
Ce médecin-chef prononça notamment un discours sur l'enseignement médical à Rennes de 1800 à 1892, à l'occasion de la rentrée solennelle des facultés le 16 novembre 1895, ainsi qu'un opuscule sur la ''mort soudaine par rupture spontanée de l'aorte'', en 1899.

Version du 5 novembre 2013 à 18:14


La rue Perrin de la Touche est une voie en impasse de Rennes partant du boulevard de Verdun en direction du nord-ouest.

Sa dénomination rappelle :

Emmanuel Perrin de la Touche

Médecin chef de Pontchaillou, ( 18.. - 1918, Rennes), ce médecin-chef prononça notamment un discours sur l'enseignement médical à Rennes de 1800 à 1892, à l'occasion de la rentrée solennelle des facultés le 16 novembre 1895, et est l'auteur d'un opuscule sur la mort soudaine par rupture spontanée de l'aorte, en 1899.