« Parc du Thabor » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m (catégorie)
mAucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
[[Fichier:PlanThabor.svg|thumb|Le plan du parc]]
[[Fichier:PlanThabor.svg|thumb|Le plan du parc]]


Le développement et l’agrandissement du parc du Thabor s’est fait par vagues successives. D’abord simple promenade publique, puis muni d'un jardin botanique, le parc est aménagé entre 1866 et 1868 par [[Denis Bühler]] qui mit en place le boulingrin, l’enfer, les jardins à la française et les jardins à l’anglaise. Au début du XXe siècle, la partie sud du parc, appelée « les Catherinettes », est aménagée en extension du jardin anglais.
Le développement et l’agrandissement du parc du Thabor se sont fait par vagues successives. D’abord simple promenade publique, puis muni d'un jardin botanique, le parc est aménagé entre 1866 et 1868 par [[Denis Bühler]] qui mit en place le boulingrin, l’enfer, les jardins à la française et les jardins à l’anglaise. Au début du XXe siècle, la partie sud du parc, appelée « les Catherinettes », est aménagée en extension du jardin anglais.


{{source Wikipédia|Parc du Thabor}}
{{source Wikipédia|Parc du Thabor}}

Version du 9 avril 2010 à 20:16

Le parc du Thabor ou Thabor, situé à proximité du centre ville, dans le quartier Thabor Saint-Hélier, est un parc public aménagé sur plus de dix hectares dont la particularité est de mêler un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et un important jardin botanique. Son nom fait référence à une montagne calcaire d’Israël dominant au sud-ouest le lac de Tibériade, le mont Thabor Wikipedia-logo-v2.svg.

Le plan du parc

Le développement et l’agrandissement du parc du Thabor se sont fait par vagues successives. D’abord simple promenade publique, puis muni d'un jardin botanique, le parc est aménagé entre 1866 et 1868 par Denis Bühler qui mit en place le boulingrin, l’enfer, les jardins à la française et les jardins à l’anglaise. Au début du XXe siècle, la partie sud du parc, appelée « les Catherinettes », est aménagée en extension du jardin anglais.