Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Micronologie » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''Micronologie''' est un groupe de hip hop fondé à Rennes en 2005. K.Oni, Safirius, Casta (MC’s) et Dj Sambal constituent le groupe. Leur style mélange allègrement rhy... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
== Lien externe ==
== Lien externe ==
[http://www.myspace.com/micronologie Myspace]
[http://www.myspace.com/micronologie Myspace]
[[Catégorie:Artiste (Musique)|Micronologie]]

Version du 19 janvier 2012 à 14:27

Micronologie est un groupe de hip hop fondé à Rennes en 2005. K.Oni, Safirius, Casta (MC’s) et Dj Sambal constituent le groupe. Leur style mélange allègrement rhythm'n'blues, soul, funk et jazz avec pour dénominateur commun une certaine science du groove. La cinquième phalange de la formation est Permone, membre du collectif « Drum Brothers », beatmaker attitré du groupe.

Leur nom est une contraction des mots "microphone" et "chronologie". Leur musique, manie le verbe avec dextérité en battant la mesure de manière effrénée. "Les Micronologues" sculptent un langage musical à base de boucles rythmiques étoffées, de samples cisaillés avec précision, de textes intelligents et de scratches incisifs. Héritiers du courant « Native Tongue » au sein du hip hop américain (A Tribe Called Quest, Jungle Brothers, De la Soul), ils se sont également nourris du meilleur de la scène française de la fin des années 90 : Sages poètes de la rue, Saïan Supa Crew, Scred Connexion...

Après un premier album Eponyme paru localement en 2005, les 4 chimistes de Micronologie se font repérer en participant aux Transmusicales de Rennes en 2007 mais surtout en remportant le Tremplin du Festival des Vieilles Charrues en 2008. S’en suit l’enregistrement d’un nouvel opus « ART RYTHME ETHIQUE » qui est paru le 17 avril 2009.

Lien externe

Myspace