Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Rue Dupont des Loges » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(carte)
(ajout et relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La [[rue Dupont des Loges]] se situe dans le quartier Alphonse Guérin. Voie parallèle à la Vilaine sur sa rive sud, elle relie l'[[avenue Janvier]] à l'ouest au [[Boulevard Laënnec]] à l'est.  
La [[rue Dupont des Loges]] se situe dans le quartier Alphonse Guérin de Renns. Voie parallèle à la [[Vilaine]] sur sa rive sud, elle relie l'[[avenue Janvier]] à l'ouest au [[Boulevard Laënnec]] à l'est.  


C'est notamment l'"artère principale" du quartier [[La Californie]], situé sur l'île prise entre les deux bras de la Vilaine. Au n°6 on voit l'hôtel particulier construit par [[Jean Janvier]] qui sera maire de Rennes.
C'est notamment l'"artère principale" du quartier [[La Californie]], situé sur l'île prise entre les deux bras de la Vilaine. Au n°6 on voit l'hôtel particulier construit par [[Jean Janvier]] qui sera maire de Rennes. A l'angle avec l'[[avenue Janvier]] se dresse l'immeuble Tomine construit en [[1936]] sur plans de l'architecte [[Yves Lemoine]].


La rue, dénommée par Délibération du Conseil Municipal de Rennes du 11 Février 1887 et du 15 Février 1888. honore la mémoire de l'évêque [[Paul Dupont des Loges]].  
La rue, dénommée par délibérations du Conseil municipal de Rennes du 11 Février 1887 et du 15 Février 1888, honore la mémoire de l'évêque [[Paul Dupont des Loges]].