« Small Land, Emma Zahouani Burlet » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :


L'[[Espace_expositions_de_la_MDA|Espace d’exposition de la Maison des associations]] a ouvert sa programmation de l’année 2025 avec l’exposition « Small Land » de la photographe Emma Burlet. L'exposition est présentée du 30 janvier au 21 mars 2025. Elle est organisée dans le cadre de la 36<sup>e</sup> édition du [https://www.clairobscur.info/page-d-accueil-travelling-3273-0-0-0.html Festival Travelling] dont la thématique est Lumières du Nord.  
L'[[Espace_expositions_de_la_MDA|Espace d’exposition de la Maison des associations]] a ouvert sa programmation de l’année 2025 avec l’exposition « [https://emmaburlet.com/SMALL-LAND Small Land ]» de la photographe [https://emmaburlet.com/ Emma Zahouani Burlet]. L'exposition est présentée du 30 janvier au 21 mars 2025. Elle est organisée dans le cadre de la 36<sup>e</sup> édition du [https://www.clairobscur.info/page-d-accueil-travelling-3273-0-0-0.html Festival Travelling], du 4 au 11 février 2025,  dont la thématique est Lumières du Nord : c’est le cinéma suédois qui rayonnera à travers les images de sa capitale, '''Stockholm'''.  


À Taïwan, lorsque le soleil se couche et que la vie nocturne émerge, des ombres apparaissent dans la brume. À ce moment précis, chacun.e baisse la garde : les codes sociaux s’évanouissent discrètement, les apparences se relâchent. C’est cette brèche ouverte dans la pénombre que Jimmy Beunardeau souhaite révéler.
Si [[/emmaburlet.com/|Emma Zahouani Burlet]] était exploratrice, ses photos témoigneraient d’une ville habitée par une jeunesse façonnée par IKEA. À Älmhult, le coeur de la multinationale, les enfants évoluent dans un environnement où la marque imprègne leur quotidien. L’histoire de cette ville est indissociable de celle d’IKEA, fondée par Ingvar Kamprad, qui a transformé la pauvreté locale en un tremplin économique mondial. Les enfants grandissent au rythme des meubles et des valeurs d’IKEA, devenant des produits inconscients de cette culture. La ville, comme un microcosme global, incarne l'impact profond de la multinationale sur ses habitants.
Nourri par le cinéma et attiré principalement par la photographie documentaire, reportage et animalière, il capte les hommes et les animaux exactement de la même manière : il se place, puis une fois le cadre et la lumière trouvés, il laisse venir les protagonistes sans les déranger. Partageant son temps entre Taïwan et la France, Jimmy Beunardeau est représenté par l’agence Hans Lucas depuis 2017.
<br><br>


== L'exposition en photos ==
== L'exposition en photos ==
Ligne 12 : Ligne 10 :
   
   
==Échos dans la presse==
==Échos dans la presse==
* ''[https://fisheyemagazine.fr/ Fisheye]'', le 22 décembre 2020 : « [https://fisheyemagazine.fr/article/sous-cette-cloche-lair-est-compose-dune-molecule-ikea/ Sous cette cloche, l’air est composé d’une molécule IKEA] »

Version actuelle datée du 7 janvier 2025 à 15:15

L'Espace d’exposition de la Maison des associations a ouvert sa programmation de l’année 2025 avec l’exposition « Small Land » de la photographe Emma Zahouani Burlet. L'exposition est présentée du 30 janvier au 21 mars 2025. Elle est organisée dans le cadre de la 36e édition du Festival Travelling, du 4 au 11 février 2025, dont la thématique est Lumières du Nord : c’est le cinéma suédois qui rayonnera à travers les images de sa capitale, Stockholm.

Si Emma Zahouani Burlet était exploratrice, ses photos témoigneraient d’une ville habitée par une jeunesse façonnée par IKEA. À Älmhult, le coeur de la multinationale, les enfants évoluent dans un environnement où la marque imprègne leur quotidien. L’histoire de cette ville est indissociable de celle d’IKEA, fondée par Ingvar Kamprad, qui a transformé la pauvreté locale en un tremplin économique mondial. Les enfants grandissent au rythme des meubles et des valeurs d’IKEA, devenant des produits inconscients de cette culture. La ville, comme un microcosme global, incarne l'impact profond de la multinationale sur ses habitants.

L'exposition en photos

Échos dans la presse