Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« La Vilaine, exposition dessinée en bande » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
(15 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :


[[Fichier:Affiche de l'exposition La Vilaine BD.png|right|300px|thumb|Affiche de l'exposition La Vilaine, exposition dessinée en bande]]« La Vilaine, exposition dessinée en bande » est une exposition présentée du 11 décembre 2023 au 10 février 2025 à l'espace d'exposition [[L'instantané : Espace expositions de la MDA|L'instantané]] au sein de la [[Maison des Associations|Maison des Associations de Rennes]]. Elle est portée par l'association [https://lavilaine-edition.com/ La Vilaine].


[Fichier:Pavlo-B-affiche.png|right|300px|thumb|Affiche de l'exposition La Vilaine, exposition dessinée en bande]]
[https://lavilaine-edition.com/ La Vilaine Association] est un collectif qui réunit depuis 2018 des autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs rennais (de naissance, d’adoption, de passage...), les amène à se rencontrer et à co-créer une revue annuelle autoéditée. Cette Vilaine revue, c’est un recueil de nombreuses histoires de 1 à 8&nbsp;pages, regroupées dans des rubriques thématiques. Unique contrainte&nbsp;: l’histoire se passe à Rennes. En 2023, La Vilaine revient avec un 5<sup>e</sup> numéro et une exposition inédite&thinsp!
« La Vilaine, exposition dessinée en bande » est une exposition présentée du 11 décembre 2023 au 10 février 20254 à l'espace d'exposition [[L'instantané : Espace expositions de la MDA|L'instantané]] au sein de la [[Maison des Associations|Maison des Associations de Rennes]]. Elle est portée par l'association La Vilaine.
 
La Vilaine Association est un collectif qui réunit depuis 2018 des autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs rennais.e.s (de naissance, d’adoption, de passage...), les amène à se rencontrer et à co-créer une revue annuelle autoéditée. Cette Vilaine revue, c’est un recueil de nombreuses histoires de 1 à 8&nbsp;pages, regroupées dans des rubriques thématiques. Unique contrainte&nbsp;: l’histoire se passe à Rennes. En 2023, La Vilaine revient avec un 5<sup>e</sup> numéro et une exposition inédite&thinsp;!
Retour sur une aventure collective qui s’ancre dans le paysage rennais à coups de crayons et de coups à boire. Si vous connaissez déjà La Vilaine, bon retour parmi nous. Si vous ne la connaissez pas encore, la rédemption est au bout de l’exposition. Et qui sait, peut-être que cette visite saura réveiller le vilain côté qui sommeille en vous...(rire diabolique) <br><br>
Retour sur une aventure collective qui s’ancre dans le paysage rennais à coups de crayons et de coups à boire. Si vous connaissez déjà La Vilaine, bon retour parmi nous. Si vous ne la connaissez pas encore, la rédemption est au bout de l’exposition. Et qui sait, peut-être que cette visite saura réveiller le vilain côté qui sommeille en vous...(rire diabolique) <br><br>


== L'exposition en photos ==
== L'exposition en photos ==
<gallery>
<gallery>
 
Fichier:La-vilaine-1.jpg
Fichier:La-vilaine-2.jpg
Fichier:La-vilaine-3.jpg
Fichier:La-vilaine-4.jpg
Fichier:La-vilaine-5.jpg
Fichier:La-vilaine-6.jpg
Fichier:La-vilaine-8.jpg
Fichier:La-vilaine-9.jpg
Fichier:La-vilaine-10.jpg
Fichier:La-vilaine-11.jpg
</gallery>
</gallery>
<br><br>
==Échos dans la presse==


=Échos dans la presse=
*[https://rennescestbien.fr/ rennescestbien.fr] : « [https://rennescestbien.fr/la-vilaine-bande-dessinee-rennes/ La Vilaine : la revue d’un joyeux collectif d’illustrateurs et d’auteurs rennais] »
 
*[[Ouest-France]], article du 2/01/2024 : « [https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-la-vilaine-bande-dessinee-nouveau-tome-et-une-exposition-65b9b99c-a0bd-11ee-b16d-047192125733 La Vilaine bande dessinée, nouveau tome et une exposition à Rennes] »
* https://see-zeen.com/
*Ici par France-Bleu et [[France 3 Bretagne|France 3]], le 19/09/2019 : « [https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/la-vilaine-nouvelle-revue-bd-a-rennes-1568908660 La Vilaine, nouvelle revue BD à Rennes] »
* https://ukrainianphotographies.org/
*[https://www.actuabd.com/ Actua BD], le 3/06/2019 : « [https://www.actuabd.com/+La-Vilaine-une-nouvelle-revue-BD-debarque-a-Rennes+ "La Vilaine" : une nouvelle revue BD débarque à Rennes !] »
* Metal Magazine, https://metalmagazine.eu/post/pavel-borshchenko
*20 Minutes, le 30/05/2019 : « [https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2529291-20190530-rennes-vilaine-nouvelle-revue-bd-prend-ville-decor Rennes: "La Vilaine", une nouvelle revue de BD qui prend la ville pour décor] »
* [https://phototrend.fr/ Phototrend], le 4/05/2022 : « [https://phototrend.fr/2022/05/ukraine-pavlo-borshchenko/ L’Ukraine de Pavlo Borshchenko, entre récits de vie et identités plurielles] »
*

Version actuelle datée du 28 novembre 2024 à 14:39

Affiche de l'exposition La Vilaine, exposition dessinée en bande

« La Vilaine, exposition dessinée en bande » est une exposition présentée du 11 décembre 2023 au 10 février 2025 à l'espace d'exposition L'instantané au sein de la Maison des Associations de Rennes. Elle est portée par l'association La Vilaine.

La Vilaine Association est un collectif qui réunit depuis 2018 des autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs rennais (de naissance, d’adoption, de passage...), les amène à se rencontrer et à co-créer une revue annuelle autoéditée. Cette Vilaine revue, c’est un recueil de nombreuses histoires de 1 à 8 pages, regroupées dans des rubriques thématiques. Unique contrainte : l’histoire se passe à Rennes. En 2023, La Vilaine revient avec un 5e numéro et une exposition inédite&thinsp! Retour sur une aventure collective qui s’ancre dans le paysage rennais à coups de crayons et de coups à boire. Si vous connaissez déjà La Vilaine, bon retour parmi nous. Si vous ne la connaissez pas encore, la rédemption est au bout de l’exposition. Et qui sait, peut-être que cette visite saura réveiller le vilain côté qui sommeille en vous...(rire diabolique)

L'exposition en photos



Échos dans la presse