Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Clara Burel » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m (JuanAndresMendoza a déplacé la page Clara burel vers Clara Burel)
m (ajout précisions)
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Clara-burel.jpg|alt=Clara Burel à Wimbledon|vignette|Clara Burel]]
'''Clara Burel''', née le 24 mars 2001 à Rennes, est une joueuse de tennis française, professionnelle depuis 2019.
'''Clara Burel''', née le 24 mars 2001 à Rennes, est une joueuse de tennis française, professionnelle depuis 2019.
[[Catégorie:Personalité]]
 
=== Carrière ===
 
* Elle commence à pratiquer sur les courts de tennis à l'âge de six ans. Quand elle avait douze ans, elle remporte le Championnat de France junior dans sa catégorie.
 
* En junior, elle atteint la finale de l'{{w|Open d'Australie}} puis celle de l'{{w|US Open en 2018}}.
 
* Clara Burel atteint en septembre 2018 sa première finale sur le circuit professionnel à {{w|Clermont-Ferrand}}, où elle s'incline contre {{w|Lesley Kerkhove}}. En octobre, elle atteint la finale des Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires mais s'incline contre la Slovène Kaja Juvan et remporte ainsi la médaille d'argent. Elle y remporte aussi une médaille de bronze en double mixte avec Hugo Gaston.
 
* Elle remporte ensuite le {{w|Masters de Tennis junior|Masters junior}} à {{w|Chengdu}}. Cette performance lui permet de devenir n° 1 mondiale et de terminer l'année 2018 championne du monde junior.
 
* Le 16 février 2020, Clara Burel remporte son premier succès sur le {{w|Circuit féminin de l'ITF|circuit ITF}} au tournoi de Grenoble. En septembre, lors des Internationaux de France, Clara Burel bénéficie d'une invitation et accède au 3e tour en battant successivement Arantxa Rus en passant proche de la défaite (6-7, 7-6, 6-3), puis Kaja Juvan (7-6, 6-2), avant de s'incliner en deux sets accrochés contre Zhang Shuai (7-6, 7-5).
 
* Clara Burel atteint le troisième tour de l'Open d'Australie 2024, pour la première fois lors de ce tournoi majeur, en battant la joueuse serbe Aleksandra Krunić et la cinquième tête de série, l'américaine Jessica Pegula, sa première victoire dans le top 10. Elle entre ainsi dans le top 50 du classement WTA.
 
[[Catégorie:Personnalité]]

Version actuelle datée du 18 mars 2024 à 09:29

Clara Burel à Wimbledon
Clara Burel

Clara Burel, née le 24 mars 2001 à Rennes, est une joueuse de tennis française, professionnelle depuis 2019.

Carrière

  • Elle commence à pratiquer sur les courts de tennis à l'âge de six ans. Quand elle avait douze ans, elle remporte le Championnat de France junior dans sa catégorie.
  • Clara Burel atteint en septembre 2018 sa première finale sur le circuit professionnel à Clermont-Ferrand Wikipedia-logo-v2.svg, où elle s'incline contre Lesley Kerkhove Wikipedia-logo-v2.svg. En octobre, elle atteint la finale des Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires mais s'incline contre la Slovène Kaja Juvan et remporte ainsi la médaille d'argent. Elle y remporte aussi une médaille de bronze en double mixte avec Hugo Gaston.
  • Elle remporte ensuite le Masters junior Wikipedia-logo-v2.svg à Chengdu Wikipedia-logo-v2.svg. Cette performance lui permet de devenir n° 1 mondiale et de terminer l'année 2018 championne du monde junior.
  • Le 16 février 2020, Clara Burel remporte son premier succès sur le circuit ITF Wikipedia-logo-v2.svg au tournoi de Grenoble. En septembre, lors des Internationaux de France, Clara Burel bénéficie d'une invitation et accède au 3e tour en battant successivement Arantxa Rus en passant proche de la défaite (6-7, 7-6, 6-3), puis Kaja Juvan (7-6, 6-2), avant de s'incliner en deux sets accrochés contre Zhang Shuai (7-6, 7-5).
  • Clara Burel atteint le troisième tour de l'Open d'Australie 2024, pour la première fois lors de ce tournoi majeur, en battant la joueuse serbe Aleksandra Krunić et la cinquième tête de série, l'américaine Jessica Pegula, sa première victoire dans le top 10. Elle entre ainsi dans le top 50 du classement WTA.