« Musée des transmissions "Espace Ferrié" » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(photo)
(+)
 
(8 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Cesson-Sévigné|musée]]
[[Catégorie:Cesson-Sévigné|musée]]
[[Catégorie:Musée]]
[[Fichier:Ferri%C3%A9.jpg|100px|right|thumb|Le général Ferrié, pionnier des transmissions]]
[[Fichier:Ferri%C3%A9.jpg|100px|right|thumb|Le général Ferrié, pionnier des transmissions]]
Le '''musée des transmissions''' dénommé '''l'Espace Ferrié''', ( du nom du général Gustave Ferrié, spécialiste de la télégraphie sans fil au début du 20 e siècle), est lié à l'Ecole des Transmissions implantée à Cesson-Sévigné et est situé avenue de la Boulais. (fermé le mardi et le samedi).
[[Fichier:Mus%C3%A9e_des_Transmissions.png|600px|left|thumb|Musée des Transmissions]]
Le '''musée des transmissions''' dénommé '''l'Espace Ferrié''', ( du nom du général Gustave Ferrié, spécialiste de la télégraphie sans fil au début du 20e siècle), très au courant des technologies de pointe de l’époque, il les adapta  au domaine militaire. Organisateur des transmissions, il contribua ainsi à la victoire de 1918.  Les recherches de  ce scientifique de renommée internationalelui ont permis de réaliser des applications qui ont révolutionné le domaine de la télécommunication. 
[[Fichier:Mus%C3%A9e_des_transmissions.png|500px|right]]
Le musée  expose l'histoire militaire et civile des télécommunications et est aussi un lieu de mémoire sur trois étages. Le premier étage est consacré aux expositions temporaires et au mémorial de l'armée des transmissions. Puis le visiteur découvre l'histoire des transmissions depuis le télégraphe Chappe jusqu'aux années 1960 en passant par les deux guerres mondiales, l'apparition et l'évolution de la guerre électronique.


Ouvert au public, il expose l'histoire militaire et civile des télécommunications et est aussi un lieu de mémoire sur trois étages. Le premier étage est consacré aux expositions temporaires et au mémorial de l'armée des transmissions. Puis le visiteur découvre l'histoire des transmissions depuis le télégraphe Chappe jusqu'aux années 1960 en passant par les deux guerres mondiales, l'apparition et l'évolution de la guerre électronique.
Il est lié à l'Unité de Commandement des systèmes d'information et de communication de l'armée, implantée à Cesson-Sévigné et est situé  6 avenue de la Boulais.
 
 
 
Ouverture : lundi, 9 h 30-11 h30/13 h 30-16 h 45 ; mardi, 13h30-16h45 ; mercredi et jeudi, 9h30-11h30/13h30-16h45 ; vendredi, 9h-11h. Fermé les fins de semaine et les jours fériés. Entrée gratuite.

Version actuelle datée du 10 novembre 2022 à 14:25

Le général Ferrié, pionnier des transmissions
Musée des Transmissions

Le musée des transmissions dénommé l'Espace Ferrié, ( du nom du général Gustave Ferrié, spécialiste de la télégraphie sans fil au début du 20e siècle), très au courant des technologies de pointe de l’époque, il les adapta au domaine militaire. Organisateur des transmissions, il contribua ainsi à la victoire de 1918. Les recherches de ce scientifique de renommée internationalelui ont permis de réaliser des applications qui ont révolutionné le domaine de la télécommunication.

Musée des transmissions.png

Le musée expose l'histoire militaire et civile des télécommunications et est aussi un lieu de mémoire sur trois étages. Le premier étage est consacré aux expositions temporaires et au mémorial de l'armée des transmissions. Puis le visiteur découvre l'histoire des transmissions depuis le télégraphe Chappe jusqu'aux années 1960 en passant par les deux guerres mondiales, l'apparition et l'évolution de la guerre électronique.

Il est lié à l'Unité de Commandement des systèmes d'information et de communication de l'armée, implantée à Cesson-Sévigné et est situé 6 avenue de la Boulais.


Ouverture : lundi, 9 h 30-11 h30/13 h 30-16 h 45 ; mardi, 13h30-16h45 ; mercredi et jeudi, 9h30-11h30/13h30-16h45 ; vendredi, 9h-11h. Fermé les fins de semaine et les jours fériés. Entrée gratuite.