Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Jardins familiaux de Rennes » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(<ref>Ouest-France du mardi 22 mai 2012]].</ref>)
(Mise à jour (pas fait depuis au moins 12 ans))
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Société]]
[[Catégorie:Société]]
Les '''jardins familiaux de Rennes''' sont répartis en huit sites : les [[prairies Saint-Martin]] ; [[Cleunay]] ; la [[Prévalaye]] ; la [[Bintinais]] ; le [[Pont-Lagot]] ; [[Villejean]] ; la [[Poterie]] ; [[Beauregard]], pour un total d'environ 800 parcelles<ref>''Le Rennais'', 15 novembre 2006, n° 378.</ref>
Les '''jardins familiaux de Rennes''' sont répartis en onze sites, présentés ici par ordre chronologique de création : [[Cleunay|la Bintinais, Cleunay]] , les Gayeulles, Pont-Lagot, la [[Prévalaye]] , [[Villejean]], la [[Poterie]], [[Beauregard]], Sainte-Foix, le Pâtis-Tatelin et la Tauvrais, pour un total d'environ 1050 parcelles. La Bintinais, Cleunay, les Gayeulles, Pont-Lagot et la Prévalaye ont été créés dans les années 1980, Villejean, la Poterie et Beauregard entre 2000 et 2008, et les trois derniers secteurs (Sainte-Foix, le Pâtis-Tatelin et la Tauvrais) ont été inaugurés en 2013 et 2014, permettant d'atteindre le chiffre symbolique de 1000 parcelles de jardins familiaux rennais.  


La gestion est assurée par l'''Association des jardins familiaux de Rennes'' créée en [[1981]], les jardiniers élisant dans chaque secteur un comité de gestion.
La gestion est assurée par l'''Association des jardins familiaux de Rennes'', créée en [[1981]], les jardiniers élisant dans chaque secteur un comité de gestion, dont sont issus les administrateurs de l'association. La mise à disposition d'une parcelle est réservée aux habitants de la commune de Rennes, en priorité aux personnes vivant en appartement ou en maison sans jardin.  


Projet de 2013 : la ville prévoit de créer 257 jardins dont une partie sur de nouveaux sites comme 50 dans la coulée verte de Patton au nord, 77 au Patis Tatelin (Gayeulles), 70 en un second site à la Prévalaye, 30 parcelles sur un second site au Breil, à l'ouest, 25 parcelles à la Poterie. Ces parcelles compenseront la fermeture des jardins des prairies Saint-Martin (120 parcelles) et des jardins ouvriers de la plaine de Baud (80 parcelles)<ref>Ouest-France du mardi 22 mai 2012]].</ref>
Le siège de l'association est situé au 6 rue Arthur Fontaine 35000 Rennes.  


==Notes et références==
==Notes et références==
<references/>
<references/>

Version actuelle datée du 23 février 2024 à 13:00

Les jardins familiaux de Rennes sont répartis en onze sites, présentés ici par ordre chronologique de création : la Bintinais, Cleunay , les Gayeulles, Pont-Lagot, la Prévalaye , Villejean, la Poterie, Beauregard, Sainte-Foix, le Pâtis-Tatelin et la Tauvrais, pour un total d'environ 1050 parcelles. La Bintinais, Cleunay, les Gayeulles, Pont-Lagot et la Prévalaye ont été créés dans les années 1980, Villejean, la Poterie et Beauregard entre 2000 et 2008, et les trois derniers secteurs (Sainte-Foix, le Pâtis-Tatelin et la Tauvrais) ont été inaugurés en 2013 et 2014, permettant d'atteindre le chiffre symbolique de 1000 parcelles de jardins familiaux rennais.

La gestion est assurée par l'Association des jardins familiaux de Rennes, créée en 1981, les jardiniers élisant dans chaque secteur un comité de gestion, dont sont issus les administrateurs de l'association. La mise à disposition d'une parcelle est réservée aux habitants de la commune de Rennes, en priorité aux personnes vivant en appartement ou en maison sans jardin.

Le siège de l'association est situé au 6 rue Arthur Fontaine 35000 Rennes.

Notes et références