Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Enseignement supérieur » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(chiffres à rafraichir)
 
Aucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'enseignement supérieur a une place importante et en croissance constante dans l'activité de Rennes. Tous les types d'études sont représentés.
L'enseignement supérieur a une place importante et en croissance constante dans l'activité de Rennes. Tous les types d'études sont représentés.


En 1988-1989, un peu plus des trois-quarts des étudiants suivaient les enseignements de l'une des [[universités]], le quart restant se répartissant de manière grossièrement semblable entre les [[Instituts Universitaires de Technologie]], les [[Brevets de Techniciens supérieurs]], les écoles non rattachées aux universités, les [[écoles d'ingénieurs]] et les élèves des [[Classes préparatoires]] étant un peu moins nombreux. A Nantes à la même époque, pour un nombre d'étudiants du même ordre, les parts des trois premiers (écoles non rattachées surtout, BTS et IUT ensuite) sont au moins double, la proportion de l'auditoire des universités étant réduite d'autant (environ 2/3).
En 1988-1989, un peu plus des trois-quarts des étudiants suivaient les enseignements de l'une des {{w|Université|universités}}, le quart restant se répartissant de manière grossièrement semblable entre les {{w|Instituts Universitaires de Technologie}}, les {{w|Brevets de Techniciens supérieurs}}, les écoles non rattachées aux universités, les {{w|Diplôme_d'ingénieur_en_France|écoles d'ingénieurs}} et les élèves des {{w|Classe préparatoire aux grandes écoles|Classes préparatoires}} étant un peu moins nombreux. A Nantes à la même époque, pour un nombre d'étudiants du même ordre, les parts des trois premiers (écoles non rattachées surtout, BTS et IUT ensuite) sont au moins doubles, la proportion de l'auditoire des universités étant réduite d'autant (environ 2/3).
 
En septembre 2014, la revue L'''Etudiant'' a publié son palmarès 2014 des '''villes où il fait bon étudier''' : Rennes (62932 étudiants) y occupe la 4 e place sur 40, derrière Toulouse, Montpellier et Grenoble au vu des critères culture, emploi, environnement, études, international, logement, sport et transports.


==Sources==
==Sources==
* Carte 54 de l'Atlas de Bretagne, publié par l'[[Institut culturel de Bretagne]], 1990.  
* Carte 54 de l'Atlas de Bretagne, publié par l'{{w|Institut culturel de Bretagne}}, 1990.  


[[Catégorie:Enseignement]]
[[Catégorie:Enseignement et recherche]]
[[Catégorie:Enseignement supérieur]]

Version actuelle datée du 25 janvier 2024 à 14:49

L'enseignement supérieur a une place importante et en croissance constante dans l'activité de Rennes. Tous les types d'études sont représentés.

En 1988-1989, un peu plus des trois-quarts des étudiants suivaient les enseignements de l'une des universités Wikipedia-logo-v2.svg, le quart restant se répartissant de manière grossièrement semblable entre les Instituts Universitaires de Technologie Wikipedia-logo-v2.svg, les Brevets de Techniciens supérieurs Wikipedia-logo-v2.svg, les écoles non rattachées aux universités, les écoles d'ingénieurs Wikipedia-logo-v2.svg et les élèves des Classes préparatoires Wikipedia-logo-v2.svg étant un peu moins nombreux. A Nantes à la même époque, pour un nombre d'étudiants du même ordre, les parts des trois premiers (écoles non rattachées surtout, BTS et IUT ensuite) sont au moins doubles, la proportion de l'auditoire des universités étant réduite d'autant (environ 2/3).

En septembre 2014, la revue L'Etudiant a publié son palmarès 2014 des villes où il fait bon étudier : Rennes (62932 étudiants) y occupe la 4 e place sur 40, derrière Toulouse, Montpellier et Grenoble au vu des critères culture, emploi, environnement, études, international, logement, sport et transports.

Sources